Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

19 nov. 2010 12h30 HE

Le gouvernement du Canada investit dans la Alberta Magazine Publishers Association

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 19 nov. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Lee Richardson, député de Calgary-Centre, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement à la Alberta Magazine Publishers Association.

La Alberta Magazine Publishers Association est un organisme sans but lucratif représentant les éditeurs de périodiques établis en Alberta, et leurs partisans. L'Association voit à la sauvegarde d'une industrie des périodiques prospère et en santé, en prêtant main-forte aux éditeurs, aux créateurs, aux imprimeurs et aux distributeurs des médias qui véhiculent la vision unique qu'ont les Albertains du monde.

« Un secteur des périodiques bien développé contribue à notre économie et permet aux Canadiens de faire connaître leurs histoires, opinions et points de vue sur une panoplie de sujets qui les interpellent, a déclaré le ministre Moore. La Alberta Magazine Publishers Association remplit une fonction importante quant au soutien de ce secteur. »

« L'Association offre aux éditeurs et aux autres intervenants dans l'industrie des périodiques de l'Alberta de partager une tribune où ils peuvent échanger des idées et des renseignements, a ajouté M. Richardson. L'apport des membres de l'Association est précieux, car, ce faisant, elle contribue à la diversité et à la vitalié du secteur des périodiques canadiens. »

« Ce financement est très apprécié, a précisé M. Andrew Mah, directeur général par intérim. Il est essentiel pour nous permettre de soutenir le secteur en pleine croissance du magazine régional de l'Alberta, un secteur qui donne vie aux récits typiquement albertains et canadiens, tout en stimulant la vitalité économique et culturelle de notre région. »

Le gouvernement du Canada a versé la somme de 145 000 dollars à la Alberta Magazine Publishers Association dans le cadre du volet Initiatives collectives du Fonds du Canada pour les périodiques (FCP). Le FCP offre une aide financière aux associations qui visent, comme celle-ci, à accroître la viabilité globale des industries canadiennes des périodiques et des journaux non quotidiens.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca