Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

24 août 2009 14h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans la Bill Miner Society for Cultural Advancement

ARMSTRONG, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 24 août 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Colin Mayes, député d'Okanagan-Shuswap, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un financement à la Bill Miner Society for Cultural Advancement en vue de construire et d'équiper un abri où seront jouées, en cas de pluie, les pièces de la troupe de théâtre Caravan Farm, à Armstrong, en Colombie-Britannique. En plus d'abriter temporairement les spectacles produits par la Société en été, cette structure polyvalente abritera en permanence les spectacles offerts à d'autres moments de l'année. Elle servira également de lieu de répétition et d'atelier pour divers autres organismes.

"Notre gouvernement est fier d'investir dans l'amélioration des lieux de production de la Bill Miner Society for Cultural Advancement, a déclaré le ministre Moore. Cet investissement permettra aux résidants et aux visiteurs de la région de continuer à profiter des expériences artistiques enrichissantes offertes par la Société."

"Je suis très heureux que notre gouvernement investisse dans des projets d'infrastructure tels que l'abri de la troupe Caravan Farm, a ajouté M. Mayes. Cette installation unique permettra aux membres de notre collectivité et aux visiteurs d'assister pour de nombreuses années à des productions artistiques divertissantes qui mettent en valeur nos traditions culturelles."

"La Bill Miner Society for Cultural Advancement est heureuse de recevoir l'appui du gouvernement du Canada pour l'aménagement de cette infrastructure essentielle, a expliqué M. Sean Newton, directeur général de la troupe de théâtre Caravan Farm. Ce projet facilitera l'accès de nos spectateurs à nos productions en les protégeant des éléments durant les spectacles en plein air. Il permettra aussi à la troupe de diversifier et d'élargir sa programmation culturelle."

Depuis 1970, la Bill Miner Society for Cultural Advancement offre à un public vaste et diversifié, souvent composé de familles, des pièces de théâtre en plein air qui sont à la fois riches de sens et fort populaires. La Société gère une troupe de théâtre professionnel en plein air qui présente chaque année trois grandes productions. Les spectacles sont adaptés au cadre rural dans lequel ils sont produits et mettent souvent en scène des chevaux.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui financier de 40 000 dollars dans le cadre du programme Espaces culturels Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme contribue à l'amélioration des conditions matérielles de création artistique et de présentation ou d'exposition. Il vise à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques ainsi qu'aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca, sous la rubrique "Salle de presse".

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale, Communications
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca