Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

06 janv. 2011 11h30 HE

Le gouvernement du Canada investit dans la Dunlop Art Gallery

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 6 jan. 2011) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Ray Boughen, député de Palliser, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Dunlop Art Gallery.

Ce financement aidera la Dunlop Art Gallery à présenter « L'antre des délices », une exposition itinérante inspirée des expériences vécues par l'artiste Ed Pien, un immigrant taïwanais au Canada. Présentée pour la première fois au Musée d'art de Joliette, au Québec, cette exposition aura lieu du 18 mars au 26 mai 2011 et elle sera partagée entre les succursales Central et Sherwood Village de la bibliothèque municipale. Parmi les activités à l'intention du public organisées dans le cadre de l'exposition, mentionnons une discussion et des ateliers publics avec l'artiste, des séances de lecture d'histoires destinées aux enfants, des visites de groupes scolaires et une programmation à l'intention des étudiants en anglais.

« Notre gouvernement sait qu'il est important d'avoir accès au riche patrimoine culturel du Canada, a déclaré le ministre Moore. Grâce à ce projet, la Dunlop Art Gallery permettra aux gens de découvrir la splendeur de l'art visuel de M. Pien. »

« La Dunlop Art Gallery est un acteur important qui offre aux résidants de Regina des expositions en arts visuels de qualité, a précisé M. Boughen. Nous sommes heureux d'appuyer un projet qui enrichira la vie des citoyens d'ici. »

« "L'antre des délices" d'Ed Pien invite les visiteurs à vivre une expérience multisensorielle extraordinaire en déambulant dans un labyrinthe de papier habilement construit, où se trouvent des composantes audio et vidéo, a déclaré M. Curtis Collins, nouveau directeur de la Dunlop Art Gallery. L'appui du gouvernement du Canada à une exposition aussi novatrice donne l'occasion à la galerie d'ouvrir un dialogue interculturel avec les communautés de Regina. »

Située dans la bibliothèque municipale de Regina, la Dunlop Art Gallery a pour objectif de faciliter la participation des visiteurs, et d'entreprendre la recherche et la présentation d'œuvres variées dans le domaine des arts visuels, avec un intérêt particulier pour la culture contemporaine. La galerie enrichit l'expérience artistique des visiteurs de diverses façons, notamment par ses expositions, programmes, publications et collections.

Le gouvernement du Canada a accordé un financement de 15 000 dollars dans le cadre du Programme d'aide aux musées de Patrimoine canadien. Ce programme offre un appui financier aux musées canadiens et aux établissements connexes pour la réalisation de projets qui favorisent l'excellence de leurs activités et facilitent l'accès aux trésors de notre patrimoine collectif.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Francine D. Lefebvre
    Directrice
    Communications régionales, Région des Prairies et du Nord
    204-983-4367 / Cellulaire : 204-899-8611
    francine.lefebvre@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca