Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

28 juil. 2015 17h30 HE

Le gouvernement du Canada investit dans la formation axée sur les compétences dans les métiers en mécanique

YORKTON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 28 juillet 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Les étudiants de la région de Yorkton intéressés par une formation en mécanique ou en soudage profiteront d'un accès amélioré aux programmes du Collège Parkland grâce à un investissement annoncé aujourd'hui par Garry Breitkreuz, député fédéral de Yorkton-Melville, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien.

Le Collège utilisera la contribution fédérale de 250 000 dollars pour acheter et installer l'équipement nécessaire à la prestation de formation dans les métiers et en soudage à son nouveau centre des métiers et des technologies, qui ouvrira ses portes en septembre 2015.

Le nouvel équipement permettra au Collège d'offrir de nouveaux programmes d'apprentissage, dont un programme de certificat de mécanicien en machinerie agricole, un programme de certificat technique en véhicules et transport lourds et un programme de certificat amélioré en soudage.

La capacité d'accueil de son programme de certificat d'apprentissage simultané dans plusieurs métiers de la mécanique sera accrue, programme qui comprend entre autres une formation en mécanique d'équipement lourd et automobile et en travail et transformation des métaux. Le Collège pourra en outre offrir des programmes de perfectionnement des compétences aux personnes de métier ayant un emploi dans ces domaines grâce aux nouveaux équipements et ateliers.

Faits en bref

  • Les métiers visés par les programmes de formation axée sur les compétences auxquels est destiné cet équipement ont été désignés par l'industrie de la potasse de la Saskatchewan comme l'un des domaines où ses besoins en main-d'œuvre qualifiée sont les plus élevés.

  • Les étudiants autochtones de dix Premières Nations de la région profiteront aussi d'un accès amélioré à cette formation reconnue par l'industrie.

Citations

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à ce que les Canadiens possèdent les compétences et la formation nécessaires pour occuper les emplois disponibles dans notre économie. Cet investissement permettra aux étudiants de suivre une formation à proximité de leur foyer, leur apportera les compétences dont ils ont besoin pour réussir et contribuera au développement des talents nécessaires à la croissance de notre économie. »

- Garry Breitkreuz, député fédéral de Yorkton-Melville

« Ce soutien est essentiel pour notre centre des métiers et des technologies et profitera aux étudiants de la région de Parkland pour de nombreuses années à venir. Nos diplômés seront les travailleurs qualifiés dont les entreprises et les industries de notre province ont besoin pour croître et prospérer. »

- Dwayne Reeve, président, Collège Parkland

Liens additionnels

- Le gouvernement Harper investit dans un laboratoire de génie énergétique au Collège Parkland

- Collège Parkland (en anglais seulement)

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Rhonda Laing, Directrice
    Politique, Planification et Relations extérieures
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    306-975-5944
    rhonda.laing@wd-deo.gc.ca

    Brendan Wagner
    Agent des communications
    Collège Parkland
    Melville (Saskatchewan)
    306-728-6595
    b.wagner@parklandcollege.sk.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca