Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

12 août 2009 10h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans la formation des entraîneures

CORNWALL, ONTARIO--(Marketwire - 12 août 2009) - Au nom de l'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports), M. Guy Lauzon, député de Stormont-Dundas-South Glengarry, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à l'Association canadienne du sport collégial (ACSC).

"Notre gouvernement est fier de soutenir financièrement le Programme d'apprenties entraîneures de l'ACSC, qui permet de former des entraîneures au Canada et d'offrir à nos athlètes le leadership et l'appui dont ils ont besoin pour réussir, a déclaré le ministre d'Etat Lunn. Les entraîneures sont indispensables lorsqu'il est question de développer le potentiel de nos athlètes et de les aider à se dépasser, et ce, du terrain de jeu au podium."

"L'investissement annoncé aujourd'hui témoigne une fois de plus de l'engagement de notre gouvernement envers le développement de nos athlètes, a ajouté M. Lauzon. Le projet de l'ACSC d'accroître le nombre d'entraîneures au Canada sera un atout de taille pour le système sportif canadien, car il favorise la présence des femmes dans le milieu sportif et dans des postes de direction. J'aimerais remercier l'ACSC de son travail acharné et souligner à quel point tous nos entraîneurs se dédient à l'avenir de nos athlètes et ont à coeur leur succès."

L'ACSC est le seul organisme coordonnateur du sport collégial au Canada. Elle offre du leadership, des programmes et des services visant à favoriser le développement des étudiants-athlètes grâce au sport intercollégial.

"Au nom de l'ACSC, j'aimerais remercier le gouvernement du Canada de nous accorder cet appui important pour notre Programme d'apprenties entraîneures, a déclaré Mme Sandra Murray-MacDonell, directrice générale de l'Association canadienne du sport collégial. Ce programme est conçu de façon à identifier et à encadrer les étudiantes athlètes qui démontrent les talents recherchés pour devenir entraîneures. Il leur fournit l'occasion de partager l'expérience de l'entraînement d'un sport représenté aux championnats sportifs canadiens de l'ACSC."

Le gouvernement du Canada croit que la participation aux activités sportives contribue à un mode de vie sain et à l'édification d'une société dynamique. Le sport favorise la vitalité des individus et des collectivités en rapprochant les gens de tous les âges et de toutes les origines.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien et il appuie la participation populaire et l'excellence, et ce, du terrain de jeu au podium. L'appui financier de 80 000 dollars est accordé dans le cadre du Programme de soutien au sport (http://www.pch.gc.ca/pgm/sc/pgm/spprt-fra.cfm ) de Sport Canada. Ce programme constitue un élément clé de l'approche globale du gouvernement en matière de développement du sport au Canada. Cet appui porte le financement accordé à l'Association canadienne du sport collégial à 412 900 dollars en 2009-2010.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Lunn, C.P., député
    Ministre d'Etat (Sports)
    Michelle Yao
    Attachée de presse
    819-934-1131
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155