Ministère de la Défense nationale



Ministère de la Défense nationale

15 mai 2013 14h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans la formation paramédicale en soins primaires et dans les infrastructures de la Base des Forces canadiennes Gagetown

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 15 mai 2013) - Au nom de l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, l'honorable Keith Ashfield, ministre des Pêches et Océans, ministre responsable de la Porte de l'Atlantique et député de la circonscription fédérale de Fredericton, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un contrat portant sur la prestation de formation paramédicale en soins primaires pour les techniciens médicaux des Forces armées canadiennes (FAC), ainsi que sur la rénovation et l'agrandissement du Centre de ressources pour les familles des militaires de Gagetown.

« Je suis extrêmement fier du travail accompli par les hommes et les femmes qui servent dans les Forces armées canadiennes à titre de techniciens médicaux, a déclaré le ministre MacKay. Ces gens-là méritent d'obtenir la meilleure formation qui existe pour nous assurer qu'ils sont en mesure de prendre soin des militaires durant les opérations, les exercices et en garnison. Les annonces faites aujourd'hui démontrent à quel point notre gouvernement se soucie du bien-être des soldats, marins et aviateurs, hommes et femmes, et de leur famille.

Un contrat a été attribué à la société Medavie ÉduSanté de Moncton (Nouveau-Brunswick) pour la prestation de formation paramédicale en soins primaires aux techniciens médicaux des FAC. La valeur globale du projet s'estime à 7,6 M$ pour la période initiale de deux ans, avec possibilité d'exercer une option de trois ans, évaluée à 10 M$. Par ailleurs, un contrat de 1,89 M$ a été attribué à Simpson Building Contractors Limited, de Fredericton (Nouveau-Brunswick) pour la rénovation et l'agrandissement du Centre de ressources pour les familles des militaires de la Base des Forces canadiennes Gagetown. Le gouvernement du Canada a attribué ces contrats à la suite d'un processus concurrentiel ouvert, juste et transparent.

« Grâce à l'attribution de ce contrat pour la formation des techniciens médicaux, nous nous assurons que nos soldats reçoivent d'excellents soins de santé sur la ligne de front, là où ils en ont le plus besoin, a affirmé le ministre Ashfield. Et, grâce aux fonds investis dans le Centre de ressources pour les familles des militaires de Gagetown, les soldats savent que leur famille est entre bonnes mains quand ils sont appelés à servir dans le cadre d'opérations intérieures ou internationales en soutien aux politiques du Canada. »

« Les employés de la société Medavie ÉduSanté ont bien hâte de travailler avec le ministère de la Défense nationale sur cet important contrat en fournissant une formation paramédicale de qualité en soins primaires adaptée aux besoins des militaires canadiens », affirme Tim Coolen, le président de Médavie ÉduSanté.

Le gouvernement du Canada est résolu à fournir aux militaires des FAC les meilleurs soins de santé, et ce, peu importe où et quand ils servent. Le 12 septembre 2012, le ministre MacKay a annoncé un investissement supplémentaire de 11,4 M$ visant à améliorer les soins de santé et les programmes de prévention dans les FAC. Cette initiative du ministre MacKay a permis de porter à 50 M$ le budget annuel alloué aux soins de santé dans les FAC.

Note au rédacteur en chef/directeur des nouvelles : Pour en savoir plus sur les Services de santé des Forces canadiennes, veuillez consulter le http://www.forces.gc.ca/health-sante/default-fra.asp.

Renseignements