Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

24 mars 2011 10h36 HE

Le gouvernement du Canada investit dans la génétique du bétail canadien

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 24 mars 2011) - Le gouvernement du Canada accorde plus de 1,9 million de dollars à la Canadian Livestock Genetics Association (CLGA) afin de stimuler les exportations à l'échelle internationale, a annoncé le député Devinder Shory (Calgary-Northeast) au nom du ministre de l'Agriculture Gerry Ritz. La contribution a été annoncée à l'occasion de l'événement Dairy Classic du Stampede de Calgary, qui se tient actuellement dans la ville albertaine.

« Le Canada est reconnu partout dans le monde pour l'excellence de son bétail et la qualité génétique de ses troupeaux, a déclaré le député Shory. Cet investissement contribuera à intensifier les activités de promotion afin d'élargir les marchés d'exportation à l'échelle internationale, générant ainsi des recettes additionnelles pour nos producteurs, ici en Alberta et partout au pays. »

Les fonds permettront à la CLGA de mettre en œuvre sa stratégie de développement de marchés à l'échelle mondiale pour le matériel génétique du bovin laitier et des petits ruminants. Ils aideront également l'organisme à intégrer la marque Canada dans ses activités de promotion, misant ainsi sur la solide réputation du pays à l'échelle internationale et rehaussant par la même occasion l'image du secteur canadien de l'agriculture. Il s'agira entre autres de participer à des foires et à des missions commerciales, d'organiser des séminaires de formation et de sensibilisation, de travailler à ouvrir de nouveaux marchés pour la semence et les embryons, et d'entreprendre des évaluations de marché pour l'Inde et les marchés émergents d'Asie du Sud-Est, y compris la Thaïlande et l'Indonésie.

« La CLGA est reconnaissante du soutien du gouvernement du Canada. En effet, il l'aidera à atteindre ses buts à long terme visant les marchés internationaux pour le matériel génétique du bovin laitier et des petits ruminants, confie Rick McRonald, directeur général de l'organisme. Ces fonds sont essentiels pour nous permettre d'élargir et de récupérer des marchés sur la scène mondiale pour les animaux vivants, la semence, les embryons et les technologies connexes de nos membres. La vente de ces produits à l'étranger profite directement aux producteurs canadiens et conserve au Canada sa position de chef de file. »

Cet investissement fédéral provient du programme Agri-marketing, une initiative de 88 millions de dollars menée dans le cadre de Cultivons l'avenir et qui aide les associations du secteur à mettre en œuvre des stratégies internationales à long terme comprenant le développement des marchés internationaux, la sensibilisation des consommateurs, la mise en œuvre de stratégies de marque et la défense des intérêts commerciaux de chaque industrie.

Pour en savoir plus sur ce programme, visitez le site : www.agr.gc.ca/agri-marketing

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    Relations avec les médias
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Bureau de l'honorable Gerry Ritz
    Meagan Murdoch
    Attachée de presse
    613-773-1059