Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

01 déc. 2010 13h30 HE

Le gouvernement du Canada investit dans la Hornby Festival Society

HORNBY ISLAND, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 1 déc. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable John Duncan, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien, interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et député de l'Île de Vancouver-Nord, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement à la Hornby Festival Society.

Ce financement sera consacré au Hornby Festival, un rendez-vous estival annuel de 10 jours qui offre des concerts de musique classique, jazz, traditionnelle et world-beat, ainsi que des spectacles de danse moderne, une programmation jeunesse, des pièces de théâtre et des créations orales. Depuis sa création en 1980, le festival a présenté plus de 400 concerts et activités mettant en vedette plus de 1 200 artistes canadiens.

« Cet investissement témoigne de la volonté du gouvernement du Canada de soutenir les arts et la culture du pays, a déclaré le ministre Moore. Nous sommes fiers d'appuyer des activités qui permettent aux Canadiens de célébrer toutes les formes d'expression artistique. »

« Le Hornby Festival est une merveilleuse vitrine pour la musique et les arts de la scène de partout au pays, a ajouté le ministre Duncan. Les rencontres comme celle-ci diversifient la vie culturelle de notre province, tout en contribuant à sa vitalité économique et artistique. »

« Le Hornby Festival est heureux de recevoir ce soutien financier du ministère du Patrimoine canadien, a expliqué Mme Dierdre Atkinson, directrice artistique du festival. Grâce à ce financement, nous pouvons continuer à présenter un festival de calibre mondial qui soutient la créativité canadienne tout en offrant à la communauté la chance d'apprécier l'une des multiples facettes de la culture d'ici. Sans cette aide, nous ne pourrions vendre nos billets à un prix abordable pour tous ni verser un cachet convenable aux artistes. Notre festival est devenu un véritable trésor de la culture canadienne grâce à ce financement. »

La Hornby Festival Society est un organisme à but non lucratif qui offre une programmation impressionnante et originale sous la forme de spectacles, d'activités de sensibilisation et d'ateliers. Il s'agit du seul présentateur de spectacles professionnels sur l'île de Hornby, au large de l'île de Vancouver. La société favorise l'appréciation et la promotion des arts à l'aide d'une programmation culturelle et artistique.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 18 000 dollars sur deux ans dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelle du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca, sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Perry Boldt
    Gestionnaire régional p.i.
    604-666-5739