Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

17 mai 2010 13h45 HE

Le gouvernement du Canada investit dans la Mission Folk Music Festival Society

MISSION, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 17 mai 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Randy Kamp, député de Pitt Meadows–Maple Ridge–Mission, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un financement à la Mission Folk Music Festival Society.

Cette somme aidera la société à présenter son 23e rendez-vous annuel, le Mission Folk Music Festival, qui aura lieu du 23 au 25 juillet au parc Fraser River Heritage. Le festival mettra en vedette des artistes du Canada et du monde entier de divers genres musicaux et aux antécédents culturels variés, y compris des francophones et des Autochtones. Le festival comportera également des activités de sensibilisation, dont des ateliers et des spectacles hors site, notamment au Centre d'interprétation de la longue maison Xá:ytem.

« Le gouvernement du Canada sait à quel point il est important d'appuyer les arts et la culture au sein des communautés, a déclaré le ministre Moore. Le Mission Folk Music Festival offre toute une gamme de concerts, d'ateliers et d'activités de sensibilisation à un public ravi. »

« De nombreux résidants de Mission attendent le Mission Folk Music Festival avec impatience, et ses activités attirent aussi des touristes venus de tout le Lower Mainland », a affirmé M. Kamp. Mes meilleurs vœux de succès aux organisateurs, artistes et bénévoles qui s'apprêtent une fois de plus à présenter un festival de premier ordre. »

Depuis 1998, le Mission Folk Music Festival présente des spectacles fort variés de musique folk et traditionnelle. Il se veut une plateforme d'expérimentation et d'échanges interculturels et interdisciplinaires; il présente une programmation divertissante et enrichissante qui encourage la participation des spectateurs.

Le gouvernement du Canada a accordé ce financement de 24 000 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme améliore l'accès des Canadiens à la riche diversité culturelle du pays en finançant des festivals artistiques professionnels, des spectacles professionnels et d'autres expériences artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Perry Boldt
    Gestionnaire régional p.i.
    Communications
    Région de l'Ouest
    604-666-5739
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca