Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

15 juin 2010 11h55 HE

Le gouvernement du Canada investit dans la North Country Fair

JOUSSARD, ALBERTA--(Marketwire - 15 juin 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Brian Jean, député de Fort McMurray–Athabasca, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un appui financier à la Lesser Slave Lake North Country Community Association.

Cet appui permettra à l'association d'organiser sa 32e North Country Fair, du 18 au 20 juin. Ce rendez-vous annuel propose 30 spectacles de musique folk, de musique nouvelle et de cirque mettant en vedette des groupes autochtones. Ces artistes émergents aux antécédents culturels variés sont originaires de sept provinces et territoires, des États-Unis, du Mexique et d'aussi loin que le pays de Galles. La North Country Fair donne la chance aux gens de la région d'apprécier des œuvres à l'image de la riche diversité culturelle des communautés canadiennes et leur permet de participer à tout un éventail d'expériences artistiques dont ils tireront profit.

« Le gouvernement du Canada sait qu'il est important d'appuyer les festivals puisqu'ils jouent un rôle essentiel dans le développement de nos communautés, a expliqué le ministre Moore. Des rendez-vous comme la North Country Fair permettent aux Canadiens de vivre des expériences culturelles enrichissantes et de découvrir différents styles artistiques. »

« Grâce à la Lesser Slave Lake North Country Community Association, les résidants de la région de Drift Pile pourront assister à la 32e North Country Fair et aux spectacles qui seront donnés à cette occasion », a déclaré M. Jean.

« Au nom de la Lesser Slave Lake North Country Community Association et des coordonnateurs et bénévoles de la North Country Fair, je tiens à remercier sincèrement le gouvernement du Canada pour son soutien, a déclaré Mme Carol Weatherall, directrice artistique du North Country Fair. Grâce à ces fonds, nous pourrons poursuivre notre objectif, soit d'offrir à la population du Nord de l'Alberta des spectacles diversifiés de grande qualité. »

Le gouvernement du Canada a versé cet appui de 15 000 dollars par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelle du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.

Renseignements

  • Matthew Deacon
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et
    des Langues officielles
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Perry Boldt
    Gestionnaire régional p.i.
    Communications
    Région de l'Ouest
    Patrimoine canadien
    604-666-5739
    ou
    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca