Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

01 sept. 2010 13h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans la Port Moody Heritage Society

PORT MOODY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 1 sept. 2010) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Port Moody Heritage Society.

Ce financement permettra à l'organisme d'organiser le 9e Ioco Ghost Town Days Festival, un rendez-vous annuel qui se déroule à Port Moody. Du 26 septembre au 3 octobre 2010, le Festival permettra de célébrer les personnes et les événements du passé. Il présentera également des reconstitutions historiques mettant en vedette 28 musiciens, artistes et interprètes du patrimoine qui proviennent de la région.

« Notre gouvernement appuie des festivals qui célèbrent le riche patrimoine culturel de notre pays, a déclaré le ministre Moore. Nous sommes fiers de nous associer aux organismes communautaires comme la Port Moody Heritage Society pour commémorer les événements historiques importants et ainsi contribuer à l'économie régionale et à la vitalité culturelle des communautés. »

« Nous sommes reconnaissants de l'appui de Patrimone canadien à l'égard de notre 9e Ioco Ghost Town Days Festival, a affirmé M. Wayne Beggs, président de la Port Moody Heritage Society. Ces fonds aident à organiser une amusante et agréable activité patrimoniale qui célèbre le patrimoine et les traditions d'hier de la municipalité d'Ioco, tout en appuyant les artistes, les artisans, et les fournisseurs locaux. Nous avons hâte de prendre part à une autre activité dynamique qui permet aux jeunes et moins jeunes de se réunir pour célébrer et acquérir une meilleure compréhension de l'histoire de notre communauté, et de l'importance de valoriser et de préserver son patrimoine. »

La Port Moody Heritage Society est un organisme local, sans but lucratif et constitué en corporation. Elle vise à susciter de l'intérêt pour l'histoire de Port Moody par l'entremise d'expositions, de programmes et d'activités.

Le gouvernement du Canada a versé la somme de 3 700 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à offrir aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Perry Boldt
    Gestionnaire p. i. - Communications
    604-666-5739
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca