Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

07 sept. 2010 11h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans la recherche de pointe liée à l'agriculture pour favoriser la croissance et créer des emplois à l'Ile-du-Prince-Edouard

HARRINGTON, ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD--(Marketwire - 7 sept. 2010) - L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine et de l'honorable Gerry Ritz, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, a réaffirmé aujourd'hui l'engagement du gouvernement du Canada à d'importantes améliorations au Centre de recherches sur les cultures et les bestiaux (CRCB) situé à Harrington (Île-du-Prince-Édouard).

« Cet investissement continuera de favoriser non seulement l'activité économique et la création d'emplois maintenant pour les résidants de l'Île, mais appuiera la recherche importante et innovatrice en agriculture qui se fait ici et est axée sur l'avenir », a déclaré la ministre Shea.

Le gouvernement du Canada investit dans de nouvelles serres en vue de créer des emplois et de contribuer à la durabilité à long terme de l'agriculture à l'Île-du-Prince-Édouard. La modernisation des laboratoires fédéraux est un élément clé du Plan d'action économique du Canada, et les investissements consentis permettront d'améliorer la capacité en matière de recherche dans le secteur agricole. 

« Notre gouvernement s'est engagé à appuyer les occasions de développement économique dans toutes les régions du Canada », a déclaré la ministre Ambrose. « Ces nouvelles installations entraîneront la création d'emplois dans les secteurs de la construction et de l'agriculture et aideront à stimuler l'économie locale ».

Le gouvernement du Canada est ravi compte tenu que cet investissement aura non seulement des répercussions positives sur l'économie de l'Île-du-Prince-Édouard, mais appuiera aussi la recherche importante et innovatrice en agriculture qui sera effectuée dans ces installations. Le nouveau Centre de recherches sur les cultures et les bestiaux sera utilisé pour les travaux de reproduction avancée, pour les techniques de lutte antiparasitaire, ainsi que pour la recherche et le développement visant de nouvelles cultures ayant des bienfaits bonifiés sur la santé pour les marchés des aliments fonctionnels.

Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le gouvernement du Canada a mis en œuvre un programme accéléré d'investissements consistant à injecter un total de 12 milliards de dollars dans les infrastructures fédérales partout au pays jusqu'en 2011, notamment une somme de 250 millions de dollars destinée à moderniser les laboratoires fédéraux. 

S'IL Y A UN ÉCART ENTRE LA VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DU PRÉSENT COMMUNIQUÉ, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUDRA.

ATS (appareil de télécommunication pour personnes sourdes)

Le présent communiqué se trouve en ligne à l'adresse suivante : http://www.actionplan.gc.ca/fra.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
    Ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux
    Rebecca Thompson
    Directrice des communications
    819-997-5421
    Rebecca.Thompson@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    ou
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-956-2315
    ou
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Bureau des relations avec les médias
    613-773-7972
    1-866-345-7972