Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

17 avr. 2009 14h29 HE

Le gouvernement du Canada investit dans la recherche par l'intermédiaire du Programme de subventions à la découverte

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 avril 2009) - L'honorable Gary Goodyear, ministre d'Etat (Sciences et Technologie), a annoncé l'octroi de nouvelles subventions à d'éminents chercheurs du Canada dans le cadre du Programme de subventions à la découverte, qui est administré par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG).

"Le Programme de subventions à la découverte appuie les chercheurs jugés parmi les meilleurs par leurs pairs, a déclaré le ministre Goodyear. Le gouvernement du Canada est fier d'investir dans la recherche et développement, car cela permet d'améliorer la qualité de vie des Canadiens et d'assurer une économie plus forte et plus vigoureuse. C'est pourquoi le Plan d'action économique du Canada prévoit l'investissement de 5,1 milliards de dollars dans les sciences et la technologie."

"Le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada s'emploie à appuyer la recherche caractérisée par l'excellence, et le Programme de subvention à la découverte est le principal mécanisme dont il dispose pour parvenir à cette fin, a affirmé Mme Suzanne Fortier, présidente du CRSNG. Le programme offre la souplesse nécessaire pour permettre aux chercheurs de s'engager dans les avenues les plus prometteuses de la recherche qui se présentent, encourageant ainsi la créativité et les démarches avant-gardistes et favorisant les collaborations internationales.

Le budget du Programme de subventions à la découverte se chiffre à 349,3 millions de dollars. Le montant total disponible par candidat pour le concours de 2009 était légèrement plus élevé qu'en 2008.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502
    ou
    CRSNG
    Natasha Gauthier
    Conseillère principale, relations avec les médias
    613-943-8621 ou 613-878-8048 (cell)