Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

09 juil. 2008 17h03 HE

Le gouvernement du Canada investit dans la sécurité de nos troupes

Nouveau contrat de soutien pour le parc de véhicules blindés légers du Canada

GATINEAU, QUEBEC--(Marketwire - 9 juillet 2008) - L'honorable Christian Paradis, ministre de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) et secrétaire d'Etat (Agriculture), ainsi que l'honorable Peter Gordon MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre responsable de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, ont annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada a attribué un contrat d'une valeur de 374 millions de dollars à General Dynamics Land Systems Canada (GDLS-C) pour la prestation d'une gamme complète de services aux parcs de véhicules blindés légers à roues des Forces canadiennes.

"En tant qu'unique constructeur des véhicules blindés légers à roues, General Dynamics Land Systems Canada est la seule entreprise qui sera en mesure de fournir toute la gamme de services nécessaires pour entretenir ces véhicules de pointe pendant encore longtemps", a déclaré le ministre Paradis. "Le gouvernement du Canada est déterminé à s'assurer que les Forces canadiennes obtiennent les services dont elles ont besoin pour soutenir leurs opérations."

"Le parc de VBL III constitue le pilier des opérations en Afghanistan. Il continue à démontrer son importance dans un environnement exceptionnellement exigeant en Afghanistan", a déclaré le ministre MacKay. "Ce contrat permettra de veiller à ce que ces véhicules reçoivent le soutien de maintenance dont ils auront besoin pour réussir des opérations difficiles dans les années à venir."

Les services prévus dans le contrat comprennent la gestion des parcs de véhicules, la gestion des publications et des données techniques, la gestion du programme, les services liés aux pièces de rechange, les services de réparation et de révision, le soutien de la formation, les services techniques et les services de représentants détachés. Le contrat a été attribué à un fournisseur unique étant donné que l'entreprise GDLS-C a conçu les véhicules blindés légers à roues et qu'avec ses principaux fournisseurs, elle possède la majorité des droits de propriété intellectuelle ou a un accès exclusif à toutes les données techniques privées relatives à cet équipement. Le contrat s'étend sur la période du 1er juin 2008 au 31 mars 2013.

GDLS-C a accepté de produire des retombées industrielles et régionales directes et indirectes équivalant à 100 % de la valeur du contrat. "Grâce à la Politique des retombées industrielles et régionales, nous nous assurons que chaque dollar accordé sous forme de contrat est réinvesti dans l'économie canadienne", a délaré le ministre Paradis.

This text is also available in English.

Les communiqués de TPSGC sont également publiés sur notre site Internet, à l'adresse suivante : http://www.tpsgc.gc.ca/text/generic/media-f.html

Renseignements

  • Cabinet du ministre Paradis
    Mark Quinlan
    Directeur des communications
    819-997-5421
    ou
    Cabinet du ministre MacKay
    Jay Paxton
    Attaché de presse
    613-996-3100
    ou
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Relations avec les médias
    819-956-2315
    ou
    Ministère de la Défense nationale
    Bureau de liaison avec les médias
    613-996-2353/2354