Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

20 mai 2010 13h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans la South Country Fair Association

FORT MACLEOD, ALBERTA--(Marketwire - 20 mai 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Ted Menzies, député de Macleod et secrétaire parlementaire du ministre des Finances, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la South Country Fair Association.

Grâce à cet appui, l'association pourra organiser le 24e festival South Country Fair à Fort Macleod du 16 au 18 juillet 2010. Le festival comportera plus de 30 numéros par 55 artistes émergents de la région et du monde entier œuvrant dans des genres différents, y compris la musique folk et nouvelle ainsi que la musique du monde. En plus de ce programme, la South Country Fair Association tiendra également son concours annuel destiné aux auteurs-compositeurs.

« Notre gouvernement sait à quel point il est important d'appuyer la croissance artistique et culturelle des communautés, a déclaré le ministre Moore. La South Country Fair Association contribue grandement à la scène musicale de l'Alberta puisqu'elle donne l'occasion à des artistes locaux et nationaux de présenter des spectacles de qualité. »

« En appuyant des activités comme celle-ci, nous créons un milieu qui met en valeur la culture et les arts, tout en enrichissant la vie de nos résidants », a expliqué M. Menzies. 

« Le Fonds du Canada pour la présentation des arts a permis à la South Country Fair Association non seulement de présenter des spectacles de musiciens canadiens de premier ordre, mais aussi de croître comme organisme, a précisé Mme Maureen Chambers, directrice artistique de la South Country Fair Association. Nous nous considérons de plus en plus comme un stimulant ou un catalyseur culturel, et je ne crois pas que nous y serions arrivés sans le soutien de Patrimoine canadien. »

L'un des objectifs de la South Country Fair Association est de faciliter l'accès aux arts de la scène et d'encourager les gens à profiter de ceux-ci. Au cours des dernières années, ce festival a mis en vedette la musique folk et traditionnelle devant un auditoire moyen de 2 500 personnes.

Le gouvernement du Canada a versé la somme de 21 000 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon, Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Perry Boldt, Gestionnaire régional p.i.
    Communications
    604-666-5739
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101 ou 1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca