Parcs Canada

Parcs Canada

09 oct. 2010 14h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans l'amélioration de l'expérience du visiteur et la sécurité au parc national des Lacs-Waterton

PARC NATIONAL DU CANADA DES LACS-WATERTON, ALBERTA--(Marketwire - 9 oct. 2010) - L'honorable Jim Prentice, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, ainsi que l'honorable Rick Casson, Conseil privé de la Reine pour le Canada et député de Lethbridge, ont inauguré aujourd'hui le sentier Kootenai Brown dans le parc national des Lacs-Waterton. Ce nouveau sentier polyvalent non-motorisé a été créé en tant que cadeau-héritage pour les Canadiens en l'honneur du 125ième anniversaire des parcs nationaux au Canada.

« Le sentier Kootenai Brown améliorera l'expérience des visiteurs en offrant un nouveau moyen plus sécuritaire pour les cyclistes, les piétons et autres usagers de se déplacer entre l'entrée du parc et la communauté et de mieux apprécier les paysages spectaculaires des lacs Waterton et de la vallée, a souligné le ministre Prentice. Ce projet réalisé grâce au Plan d'action économique du Canada est une autre grande contribution au système des parcs nationaux. »

Le sentier récréatif a été construit afin de fournir aux visiteurs une liaison non-motorisée entre la communauté de Waterton et le camping du village vers les installations de la vallée. Le nouveau sentier offre des vues sans pareilles des lacs Waterton et des montagnes environnantes et un trajet sécuritaire séparé de la circulation motorisée le long de la route d'entrée du parc.

«Le gouvernement du Canada est heureux d'avoir travaillé avec l'apport de la communauté locale de Waterton afin de compléter un projet qui bénéficie aux gens qui viennent de partout à travers le Canada et le monde, a déclaré l'honorable Casson. Parcs Canada est un modèle en matière de coopération avec les partenaires.»

Le financement pour le sentier Kootenai Brown a été fourni par le Plan d'action économique du Canada. Le Plan d'action économique du Canada prévoit un investissement total de 374 millions de dollars pour améliorer les installations destinées aux visiteurs et de la protection des lieux historiques nationaux et des parcs nationaux. Grâce à ces investissements, de nombreux hommes et femmes obtiendront un emploi dans les secteurs de la construction, du tourisme et de la conservation, et ce, dans chacune des provinces et chacun des territoires du pays.

Parcs Canada est le plus important fournisseur de produits touristiques naturels et culturels au Canada. Parcs Canada invite la population canadienne ainsi que les visiteurs du monde entier à profiter de son réseau de 42 parcs nationaux, de 167 lieux historiques nationaux et de 3 aires marines nationales de conservation, pour découvrir les sites naturels et historiques exceptionnels et vivre des moments inoubliables.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la fiche d'information disponible au www.parcscanada.gc.ca, sous la rubrique Salle des médias.

Renseignements