Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

24 juil. 2015 18h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans l'amélioration de l'infrastructure communautaire dans la région du Lower Mainland

PORT MOODY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 24 juillet 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

L'honorable James Moore, ministre de l'Industrie, ministre responsable de la Colombie-Britannique et député fédéral de Port Moody-Westwood-Port Coquitlam, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, un soutien de plus d'un million de dollars pour trois projets à Port Moody, à New Westminster et à Port Coquitlam dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 du gouvernement du Canada.

Dans le budget de 2015, le gouvernement du Canada a annoncé un soutien supplémentaire pour aider des collectivités au pays à moderniser leur infrastructure. Il consacre 150 millions de dollars au Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 en vue de fournir un appui important pour l'infrastructure communautaire et culturelle dans l'ensemble du pays, cela à l'occasion de la célébration du 150e anniversaire de la Confédération du Canada.

Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 aidera à financer la rénovation, l'agrandissement et la remise en état d'infrastructures existantes qui procurent des bienfaits communautaires et culturels à la population. Le Programme fait partie de plusieurs initiatives consacrées à l'infrastructure qui ont été lancées par le gouvernement du Canada pour favoriser le bien-être et la prospérité dans l'ensemble du Canada.

Faits en bref

  • D'envergure nationale, le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 prévoit un montant de 150 millions de dollars étalé sur deux ans qui sera administré par les organismes de développement régional du pays. Il s'inscrit dans les activités organisées par le gouvernement fédéral pour célébrer le 150e anniversaire de la Confédération en 2017. Diversification de l'économie de l'Ouest Canada est chargé d'assurer la répartition de 46 200 200 dollars, étalés sur deux ans, dans l'Ouest canadien.
  • Les trois projets annoncés aujourd'hui représentent un financement total de 1,1 million de dollars accordé dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150. Ils aideront à améliorer l'infrastructure communautaire actuelle à Port Moody, à New Westminster et à Port Coquitlam.
  • La Ville de Port Moody recevra 500 000 dollars pour remettre en état l'enveloppe du bâtiment du complexe récréatif de Port Moody.
  • La Ville de New Westminster recevra 450 000 dollars pour améliorer le couloir de verdure Brunette Fraser de New Westminster.
  • La Corporation de la ville de Port Coquitlam recevra 125 000 dollars pour remettre en état le parc à jets d'eau Sun Valley de Port Coquitlam.

Citations

« À l'instar des Canadiens de l'ensemble du pays qui ont hâte de célébrer le 150e anniversaire de la Confédération en 2017, notre gouvernement aide des collectivités des quatre coins du pays à améliorer et à moderniser leurs infrastructures publiques et culturelles. Notre investissement laissera un héritage durable aux générations actuelles et futures et permettra d'améliorer la qualité de vie des résidents de la région du Lower Mainland. »

  • L'honorable James Moore, ministre de l'Industrie

« Le couloir de verdure régional Brunette Fraser constitue un élément important du secteur riverain de la ville. Cette aide financière accordée dans le cadre de Canada 150 permettra d'aménager dans notre ville un magnifique couloir de verdure pour les piétons et les cyclistes, tant aux fins de loisir que de transport. »

  • Jonathan X. Coté, maire, Ville de New Westminster

« Nous sommes très heureux et nous tenons à remercier le gouvernement fédéral et notre député James Moore d'avoir reconnu l'importance de ce projet visant l'infrastructure municipale et d'en avoir fait une priorité. Grâce à ce projet, le complexe récréatif continuera de contribuer au dynamisme et à la qualité de vie de nos résidents au cours des années à venir. »

  • Mike Clay, maire, Ville de Port Moody

« Le parc à jets d'eau de Sun Valley est une attraction populaire à Port Coquitlam. Nous sommes heureux de recevoir cette aide financière qui nous permettra de moderniser l'infrastructure et le système de gestion de l'eau vieillissants du parc à jets d'eau aménagé il y a 27 ans. La remise en état générera des économies de coûts et des avantages environnementaux pour notre collectivité. Nous sommes également excités à l'idée d'élargir le parc à jets d'eau afin d'y ajouter de nouvelles structures de jeu qui offriront une expérience plus agréable aux enfants et aux familles au cours des années à venir. »

  • Greg Moore, maire, Ville de Port Coquitlam

Projets annoncés aujourd'hui :

Promoteur Description Contribution de Canada 150
Ville de Port Moody Remettre en état l'enveloppe du bâtiment du complexe récréatif de Port Moody 500 000 $
Ville de New Westminster Améliorer le couloir de verdure Brunette Fraser de New Westminster 450 000 $
Corporation de la ville de Port Coquitlam Remettre en état le parc à jets d'eau Sun Valley de Port Coquitlam 125 000 $

Liens additionnels

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Ben Stanford
    Gestionnaire régional, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Vancouver (Colombie-Britannique)
    604-666-3395
    ben.stanford@wd-deo.gc.ca

    Blair Fryer
    Gestionnaire, Communications et Développement économique
    Ville de New Westminster
    604-527-4688
    bfryer@newwestcity.ca

    Stephanie Williamson
    Adjointe administrative du maire et du conseil
    Ville de Port Moody
    604-469-4501

    Pardeep Purewal
    Gestionnaire, Communications et Services administratifs
    Ville de Port Coquitlam
    604-218-0533
    purewalp@portcoquitlam.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca