Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

04 févr. 2017 13h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans l'amélioration de l'infrastructure communautaire du Manitoba

Les fonds du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150) aident les collectivités à améliorer leurs installations locales, améliorant du même coup le mieux-être collectif dans la société

LAC DU BONNET, MANITOBA--(Marketwired - 4 fév. 2017) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Douze installations récréatives et culturelles dans les localités rurales du Manitoba seront améliorées grâce à un investissement de 992 888 $, dans le cadre du PIC 150 du gouvernement du Canada.

Aujourd'hui, l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, a annoncé l'aide financière au Lac du Bonnet & District Sports Arena. Voir la fiche d'information pour obtenir une liste complète des projets annoncés.

Le PIC 150 s'inscrit dans le cadre des célébrations de Canada 150, que le gouvernement du Canada organise pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération. Dans le cadre du budget de 2016, on a prévu 150 millions de dollars supplémentaires échelonnés sur deux ans qui seront versés aux organismes de développement régional du Canada, à compter de 2016-2017, pour fournir une aide financière additionnelle aux collectivités de l'ensemble du pays. Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) sera responsable de l'administration du programme dans l'Ouest canadien.

Grâce à des investissements dans les infrastructures communautaires, le gouvernement du Canada investira dans des projets de rénovation, d'agrandissement ou d'amélioration de l'infrastructure communautaire existante, portant principalement sur les installations récréatives, les projets qui favorisent une économie axée sur la croissance propre et les projets qui ont une incidence positive sur les communautés autochtones.

Citations

« En investissant dans les infrastructures communautaires de ce secteur, notamment le club de curling, le centre communautaire, la fontaine à jets d'eau et le Sentier transcanadien, dans le cadre du PIC 150, le gouvernement du Canada présente activement ce que les régions canadiennes ont à offrir. Des projets comme celui-ci nous unissent tous dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération du Canada. »

- L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

« Nous sommes très heureux, à Lac du Bonnet, d'apprendre qu'une aide financière de 135 401 $ destinée à notre aréna a été approuvée. Grâce aux fonds de Canada 150, nous pourrons réparer le toit, acquérir un appareil REALice, et isoler le plancher, ce qui nous permettra d'utiliser l'installation à longueur d'année. Un bon entretien est important pour maintenir l'utilité de l'une de nos principales installations récréatives. »

- Gordon Peters, maire de Lac du Bonnet

Fiche d'information

Le gouvernement du Canada investit dans l'infrastructure communautaire des localités rurales du Manitoba

Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150) s'inscrit dans le cadre des célébrations de Canada 150, que le gouvernement du Canada organise pour souligner le 150e anniversaire de notre pays.

Dans le cadre du budget de 2016, on a prévu 150 millions de dollars supplémentaires échelonnés sur deux ans qui seront versés aux organismes de développement régional du Canada, à compter de 2016-2017. Au total, 46,2 millions de dollars ont été attribués à des projets réalisés dans l'Ouest canadien (en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba). Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) est responsable de l'administration du programme dans l'Ouest.

Le PIC 150 appuie des projets de rénovation, d'agrandissement ou d'amélioration de l'infrastructure communautaire existante. La priorité a été accordée aux projets qui visent la remise à neuf d'installations récréatives, qui favorisent une économie axée sur la croissance propre et qui ont une incidence positive sur les communautés et les peuples autochtones.

Un investissement de 992 888 $ destiné aux travaux relatifs à douze projets récréatifs et culturels réalisés à Selkirk - Interlake - Eastman et Provencher a été annoncé aujourd'hui dans le cadre du PIC 150 du gouvernement du Canada.

Organisme Description du projet Endroit Aide financière fédérale
Club de curling de Dominion City Rénover le club de curling Dominion City (Man.) 4 100 $
Première Nation de Little Saskatchewan Remplacer l'éclairage dans le secteur Gypsumville (Man.) 11 189 $
Division scolaire de Lord Selkirk Refaire le revêtement de la piste d'athlétisme de l'école secondaire de Lord Selkirk Selkirk (Man.) 50 000 $
Oakbank & District Community Club Moderniser le toit du Oakbank & District Community Club Oakbank (Man.) 115 000 $
Parc Carillon Committee Incorporated Construire une fontaine à jets d'eau St-Pierre-Jolys (Man.) 108 872 $
Roseau River Park Inc. Rénover le centre communautaire Roseau River (Man.) 4 100 $
Filiale 182 de la Légion royale canadienne (Gimli) Rénover la filiale de la Légion Gimli (Man.) 7 457 $
Municipalité rurale de Coldwell Remettre à neuf l'aréna Lundar (Man.) 500 000 $
Municipalité rurale de Hanover Moderniser la piscine du Grunthal Centennial Park Grunthal (Man.) 10 460 $
South Whiteshell Trail Association Inc. Prolonger le Sentier transcanadien Falcon Lake (Man.) 25 500 $
Ste. Genevieve Community Centre Incorporated Agrandir le champ extérieur du centre communautaire de Ste-Genevieve Ste. Genevieve (Man.) 20 810 $
Municipalité de Lac du Bonnet Moderniser le Lac du Bonnet & District Sports Arena Lac du Bonnet (Man.) 135 400 $
992 888 $

Liens additionnels

Fiche d'information : Le 150e anniversaire de la Confédération en 2017

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter à : @DEO_Canada, @MinistreISDE, @canada150e

Page d'accueil de DEO

Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378

Téléimprimeur (appareil de télécommunication pour les personnes ayant une déficience auditive) : 1-877-303-3388

Restez branchés

Twitter : @DEO_Canada, @canada150e, @MinistreISDE

Mot-clic : #Canada150

Sites Web : Page d'accueil de DEO, page d'accueil de Canada 150

Facebook : @canada150e

Instagram : @canada150

Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378

Téléimprimeur (appareil de télécommunication pour les personnes ayant une déficience auditive) : 1-877-303-3388

Liens additionnels

Fiche d'information : Le 150e anniversaire de la Confédération en 2017

Le gouvernement du Canada annonce une aide pour l'infrastructure communautaire au Manitoba

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

Renseignements

  • Carmen Kardoes
    Directrice, Politique, Planification
    et Relations extérieures
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    204-984-8472
    carmen.kardoes@canada.ca