Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

19 mars 2014 16h18 HE

Le gouvernement du Canada investit dans l'amélioration du port d'Ucluelet

Le député Lunney annonce l'achèvement d'un projet de réparation de 232 000 $ au port d'Ucluelet (rue Otter)

UCLUELET, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 19 mars 2014) - M. James Lunney, député de Nanaimo-Alberni, au nom de l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, a annoncé aujourd'hui que le projet de réparation de 232 000 $ du port pour petits bateaux d'Ucluelet (rue Otter) est terminé. Le projet portait sur la reconstruction du quai d'Ucluelet et l'exécution des travaux de réparation connexes.

Ce financement s'inscrit dans l'investissement de 7,9 millions de dollars destiné aux ports pour petits bateaux de la Colombie-Britannique visant 9 grands projets portuaires.

En bref

- Le port d'Ucluelet (rue Otter) dessert jusqu'à 17 navires et est principalement utilisé par de grands navires de pêche qui s'adonnent à la pêche à la merluche, à la sardine et au thon.

- Le 3 septembre 2013, le gouvernement du Canada a annoncé l'investissement de 63 millions de dollars à l'appui de plus de 100 grands projets de réparation, de construction, d'entretien et de dragage ainsi que de nombreux petits projets de réparation et de reprise de dragage dans les ports pour petits bateaux dans l'ensemble du Canada en 2013-2014.

- Le Programme de ports pour petits bateaux de Pêches et Océans Canada a le mandat de maintenir les ports essentiels à l'industrie de la pêche ouverts et en bon état.

- Le Programme de ports pour petits bateaux englobe plus de 1 000 ports pour petits bateaux au Canada.

- Pêches et Océans Canada réalise des projets dans les ports en collaboration avec les administrations portuaires locales chargées de la gestion et de l'exploitation des installations au profit des utilisateurs locaux.

Citation

« Il est important de veiller à ce que les ports soient en bon état pour les communautés et les pêches qui en dépendent », a déclaré le député Lunney. « Au cours des 5 dernières années, notre gouvernement a investi quelque 750 000 $ dans les deux ports d'Ucluelet. Ces récents travaux de réparation au port d'Ucluelet (rue Otter) permettront de s'assurer que le quai est maintenu dans des conditions sécuritaires pour les pêcheurs commerciaux et les autres utilisateurs du port à l'avenir ».

Liens connexes

Fiche d'information sur le financement des ports pour petits bateaux
http://www.dfo-mpo.gc.ca/media/back-fiche/2013/hq-ac44a-fra.htm

Communiqué sur le financement des ports pour petits bateaux de la Colombie-Britannique en 2013
http://www.dfo-mpo.gc.ca/media/npress-communique/2013/hq-ac45-fra.htm

À propos des ports pour petits bateaux
http://www.dfo-mpo.gc.ca/sch-ppb/aboutsch-aproposppb-fra.asp

Internet: http://www.dfo-mpo.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/MPO_DFO

Renseignements

  • Frank Stanek
    Relations avec les médias
    Pêches et Océans Canada
    Ottawa, Ontario
    613-990-7537

    Sophie Doucet
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474