Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

14 mars 2008 10h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans l'amélioration du port pour petits bateaux à l'Anse-au-Loup, au Labrador

L'ANSE-AU-LOUP, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 14 mars 2008) - Dans la région des Labrador Straits, les pêcheurs auront accès à des installations portuaires plus sécuritaires et plus modernes grâce aux investissements fédéraux annoncés aujourd'hui par l'honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans.

"La pêche prend son essor sur la côte nord du détroit de Belle-Isle grâce aux efforts concertés de pêcheurs et de travailleurs du secteur de la transformation", a affirmé le ministre Hearn. "Notre gouvernement tient à soutenir cet esprit d'initiative en fournissant les infrastructures portuaires dont les pêcheurs ont besoin pour travailler de manière sécuritaire et efficace."

Les pêcheurs de L'Anse-au-Loup ont besoin d'une aire de services sécuritaire pour effectuer des travaux à leurs engins. Un projet visant à améliorer l'aire de services à usages multiples du port sera entrepris cette année. Il s'agira notamment de poser des pierres de carapace du côté de la mer, de niveler l'aire et de la revêtir d'asphalte.

Ce projet sera mis en oeuvre par Pêches et Océans Canada, dans le cadre de son Programme des ports pour petits bateaux, en collaboration avec l'administration portuaire locale qui gère et exploite l'installation au profit des utilisateurs locaux. Cette étroite collaboration avec les clients permet au gouvernement fédéral de continuer de fournir un réseau fonctionnel de ports et d'installations dans l'ensemble du Canada pour les besoins des pêcheurs commerciaux.

Le gouvernement du Canada reconnaît l'importance des ports pour petits bateaux pour les collectivités d'un bout à l'autre du pays. Depuis février 2006, le financement annuel permanent du Programme des ports pour petits bateaux a augmenté de 20 millions de dollars. De plus, des fonds de 10 millions de dollars sur deux ans ont été consentis dans le budget 2008 pour des réparations et des activités de dépollution dans des ports de plaisance et des ports de pêche non essentiels afin de permettre le transfert de ceux-ci aux parties intéressées.

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada
    St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
    Susan Keough
    Agente des communications
    709-772-7628
    www.dfo-mpo.gc.ca