Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

13 janv. 2011 10h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans l'Association Nationale des Collèges Carrières

BRANTFORD, ONTARIO--(Marketwire - 13 jan. 2011) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Phil McColeman, député de Brant, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à l'Association Nationale des Collèges Carrières (ANCC) pour la traduction vers le français du contenu anglais de son site Internet.

« Notre gouvernement est un leader dans la promotion de nos deux langues officielles au Canada, a déclaré le ministre Moore. Avec cet appui, nous contribuons à multiplier les ressources qui sont offertes aux Canadiens dans les deux langues officielles. »

« Nos deux langues officielles sont un atout indéniable pour les Canadiens, a ajouté
 M. McColeman. En assurant la traduction de ce site Internet, nous rendons accessible aux Canadiens des renseignements utiles dans nos deux langues officielles. » 

« L'ANCC remercie le gouvernement du Canada de cette contribution qui permet à notre organisation, qui existe depuis 1896, de rejoindre un plus grand nombre de personnes dans l'ensemble de notre pays, a affirmé M. Michael McAllister, président de l'ANCC. Nous prenons au sérieux notre engagement envers le bilinguisme pour ce qui est de nos services et cette subvention est un outil qui nous facilite la tâche. »

Le gouvernement du Canada a versé la somme de 4 187 dollars par l'entremise du sous-volet Appui à l'interprétation et à la traduction du volet Promotion de la dualité linguistique du programme Mise en valeur des langues officielles du ministère du Patrimoine canadien. Ce sous-volet vise à appuyer des organismes souhaitant favoriser la participation des Canadiens à des activités publiques dans les deux langues officielles et à accroître le nombre de documents offerts en anglais et en français.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca