Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

27 janv. 2010 17h14 HE

Le gouvernement du Canada investit dans l'avenir de l'industrie équine de la Colombie-Britannique

ALDERGROVE, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 27 jan. 2010) - Le gouvernement du Canada investira jusqu'à 40 000 $ dans le Horse Council BC pour aider à la détermination des priorités communes, à l'ébauche d'une feuille de route et à l'élaboration d'un plan stratégique visant à afficher une croissance future et à trouver de nouveaux débouchés pour l'industrie équine. 

«Notre gouvernement comprend l'importance d'acquérir plus de connaissances afin de réussir, a déclaré le député Mark Warawa (Langley) au nom du ministre de l'Agriculture, M. Gerry Ritz. Les renseignements recueillis permettront aux propriétaires de chevaux, aux passionnés, aux éleveurs et aux autres intervenants au sein de l'industrie équine de disposer des connaissances requises pour prendre des décisions opérationnelles éclairées et pour faire progresser l'industrie dans son ensemble.»

«Ces fonds nous permettront d'évaluer avec précision la valeur des activités menées dans tous les secteurs de l'industrie équine, a déclaré Lisa Laycock, directrice administrative du Horse Council BC. Ces renseignements nous aideront à élaborer des programmes qui contribueront à la santé et au bien-être des chevaux et des personnes qui travaillent avec eux en Colombie-Britannique. Les résultats du sondage devraient profiter aux membres de tous les centres d'intérêt, depuis les éleveurs jusqu'aux cavaliers de loisir. Nous tenons à remercier Agriculture et Agroalimentaire Canada et l'Investment Agriculture Foundation (IAF) de nous donner l'occasion de mener ce sondage.»

Le Horse Council BC est une association sans but lucratif dirigée par ses membres et qui représente l'industrie équine dans l'ensemble de la Colombie-Britannique. Établi en 1980, le Conseil fait fonction d'organisme de coordination pour tous les intérêts équins et équestres, sauf ceux des courses à pari mutuel. Le Conseil fournit des services fondés sur ses engagements continus envers la communication, l'éducation et le bien-être des chevaux à plus de 21 000 membres qui participent à tous les aspects de l'industrie équine.

«L'une des grandes priorités de l'IAF consiste à aider l'industrie à réaliser des progrès stratégiques», a déclaré Stuart Wilson, président de IAF. Ce sondage permettra à l'industrie équine de la C.-B. d'établir ses priorités et de formuler son orientation stratégique pour l'avenir».

Le financement de ce projet provient du Programme canadien d'adaptation agricole (PCAA). Le PCAA est une initiative fédérale quinquennale dotée de 163 M$ qui vise à aider le secteur agricole à s'adapter et à demeurer compétitif. Les projets admissibles à un financement du PCAA peuvent relever notamment des domaines suivants : traçabilité, environnement, changement climatique, renforcement des capacités, organismes nuisibles et maladies.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du PCAA, veuillez visiter le site Web suivant : http://www.agr.gc.ca/pcaa. En Colombie-Britannique, le PCAA est mis en œuvre par l'IAF. Pour en savoir davantage sur l'IAF, veuillez visiter le site Web suivant : www.iafbc.com.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    Relations avec les médias
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    Meagan Murdoch
    Attachée de presse
    613-773-1059
    ou
    Investment Agriculture Foundation
    Andrea McGavin
    250-356-1772
    ou
    Horse Council British Columbia
    Kelly Coughlin
    Gestionnaire, Compétition et industrie
    604-856-4304, poste 106