Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

07 mars 2008 13h25 HE

Le gouvernement du Canada investit dans l'avenir des foires et des expositions agricoles

CRAPAUD, ILE-DU-PRINCE-EDOUARD--(Marketwire - 7 mars 2008) - Le gouvernement du Canada est fier de continuer à soutenir les producteurs en annonçant aujourd'hui une aide financière qui permettra d'améliorer les foires et les expositions agricoles du Canada. L'investissement de 500 000 $, annoncé par l'honorable Gerry Ritz, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, soutiendra une étude sur les foires et les expositions agricoles à l'échelle du Canada.

"Le gouvernement du Canada est fier des compétences, de l'ardeur au travail et du talent de nos agriculteurs de renommée internationale. Depuis des générations, les familles canadiennes peuvent voir ces talents mis en évidence aux foires et aux expositions annuelles, a déclaré le ministre Ritz. En investissant dans cette étude aujourd'hui, nous nous assurons que pour les générations à venir ces foires et ces expositions agricoles continuent à tenir les Canadiens bien informés de l'importance du secteur agricole."

Les foires et les expositions, y compris les expositions locales de grande qualité qui sont axées sur les aliments, l'artisanat et le bétail, mettent en vedette le travail de nos agriculteurs et de nos collectivités agricoles de renommée internationale. La contribution du gouvernement fédéral permettra à l'Association canadienne des foires et expositions (A.C.F.E.) de réaliser un sondage auprès de 16 800 participants à des foires et à des expositions à l'échelle du Canada.

"Nos organisateurs de foires et d'expositions croient que celles-ci constituent le pouls du Canada, et que l'agriculture fait partie intégrante de notre culture, a affirmé M. Rudy Friesen, président de l'A.C.F.E. Les résultats de cette étude aideront nos sociétés agricoles et nos associations d'expositions à expliquer aux commanditaires et aux collectivités le bien fondé de leurs activités en vue d'obtenir le soutien continu nécessaire au maintien de leur réussite."

Les résultats de cette étude aideront à renforcer les possibilités d'éducation qui existent dans les foires et les expositions, à favoriser de nouveaux partenariats et à obtenir de nouvelles commandites.

Ce projet est financé dans le cadre du Programme pour l'avancement du secteur canadien de l'agriculture et de l'agroalimentaire, un programme national d'Agriculture et Agroalimentaire Canada.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa, Ontario
    Relations avec les médias
    613-759-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    Margaux Stastny
    Attachée de presse
    613-759-1059