Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

11 juin 2010 13h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le 25th Street Theatre Centre

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 11 juin 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Maurice Vellacott, député de Saskatoon–Wanuskewin, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au 25th Street Theatre Centre pour le Saskatoon Fringe Theatre Festival 2010.

Le Saskatoon Fringe Theatre Festival est une manifestation culturelle communautaire se déroulant du 29 juillet au 7 août 2010 qui présentera en dix jours plus de 200 représentations théâtrales dans quatre emplacements. Les activités de sensibilisation et de développement du public comprennent «Flex», un programme de participation et de mentorat pour nouveaux artistes; «Flex Rising», un programme semblable pour les artistes de moins de 14 ans; et «Access to Art», qui donne accès aux arts aux membres de la communauté aux prises avec des obstacles financiers.

«Le gouvernement du Canada reconnaît l'importance des arts et de la culture dans notre société et s'engage à aider les organismes qui contribuent non seulement à la vitalité culturelle de leur collectivité, mais aussi à son économie, a affirmé le ministre Moore. L'investissement annoncé aujourd'hui vise à assurer que les artistes aient des occasions d'exprimer leur créativité tout en améliorant la qualité de vie des résidants de la Saskatchewan et des visiteurs.»

«Je suis heureux que notre gouvernement continue de reconnaître l'importance des activités artistiques et culturelles locales, a expliqué M. Vellacott. Grâce au soutien du gouvernement du Canada ainsi qu'au travail acharné et au dévouement du personnel et des bénévoles du 25th Street Theatre Centre, notre communauté continuera à avoir accès à des expériences culturelles de qualité.»

«À titre de producteur du Saskatoon Fringe Theatre Festival, le 25th Street Theatre Centre est reconnaissant de l'appui continu du gouvernement du Canada, par l'entremise du ministère du Patrimoine canadien, a affirmé M. Robert Wyma, directeur général et producteur de festivals, 25th Street Theatre Centre. Figurant parmi les dix plus importants festivals fringe en Amérique du Nord, le Saskatoon Fringe est reconnu comme un diffuseur pour nombre d'œuvres théâtrales indépendantes des plus éclectiques.»

Le Saskatoon Fringe Theatre Festival est l'un des festivals d'été renommés de Saskatoon. Des artistes indépendants de théâtre de partout dans le monde y présentent un théâtre accessible et abordable. C'est l'une des plus grandes célébrations culturelles en Saskatchewan et il attire des milliers d'amateurs de théâtre.

Le gouvernement du Canada a fourni un appui de 17 000 dollars par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts (anciennement Présentation des arts Canada) du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région des Prairies et du Nord
    Communications régionales
    Francine D. Lefebvre, Directrice
    204-983-4367 ou Cell. : 204-899-8611
    francine.lefebvre@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca