Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

07 janv. 2011 15h30 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le Banff Centre

BANFF, ALBERTA--(Marketwire - 7 jan. 2011) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Blake Richards, député de Wild Rose, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier pluriannuel au Banff Centre.

Pour les trois prochaines années, ce financement permettra d'appuyer la série Banff Centre Presenting, une vitrine multidisciplinaire d'arts de la scène, de présentations multimédias et de littérature. La série annuelle du Banff Centre présente des artistes déjà connus et de nouveaux artistes de diverses disciplines, notamment le théâtre, la musique et le divertissement pour la famille. La série de 2011-2012 comportera plus de 30 performances, ainsi que des présentations spéciales d'artistes invités et d'enfants. De plus, des activités de sensibilisation permettront de faire participer les auditoires grâce à des ateliers et à des discussions avec les artistes qui se dérouleront après la performance.

« Notre gouvernement est fier d'assurer à cette grande organisation artistique une source de financement stable dans le cadre de sa série annuelle de spectacles, a déclaré le ministre Moore. Depuis plus de 75 ans, le Banff Centre joue un rôle essentiel au sein du milieu des arts au Canada, et il est devenu un chef de file sur la scène culturelle nationale et internationale. Ces fonds permettent au Banff Centre de concentrer ses efforts là où il excelle, c'est-à-dire la présentation de spectacles de grand calibre. »

« Le Banff Centre est un endroit exceptionnel où les artistes canadiens peuvent donner des spectacles et créer et développer de nouvelles idées, a affirmé M. Richards. Je suis heureux que notre gouvernement fournisse un soutien financier pluriannuel à la série Banff Centre Presenting, et je me réjouis des divers avantages culturels et économiques que ce financement apportera à la collectivité. »

« La série Banff Centres Presenting contribue au dynamisme et à la vitalité économique culturels de la vallée de Bow, a ajouté Mme Mary Hofstetter, présidente et directrice-générale du Banff Centre. Cette série est une vitrine pour les artistes de partout au Canada, parmi lesquels on compte de nombreux anciens du Centre. Elle permet également aux auditoires de tous âges de faire l'expérience de l'inspiration des arts du spectacle. »

Le Banff Centre est une institution pédagogique et culturelle, ainsi qu'un centre de conférences international, qui surplombe la ville de Banff. Fondé en 1933, le Banff Centre offre aux artistes et aux chefs culturels des arts de la scène et des arts visuels, de la littérature et des multimédias, des services de perfectionnement professionnel et une éducation permanente. Les travaux et performances artistiques sont mis en vedette tout au long de l'année dans le cadre de concerts, d'expositions et d'événements publics, y compris le Banff Summer Arts Festival.

Le gouvernement du Canada accordera 373 350 dollars sur trois ans pour appuyer les saisons 2011-2012, 2012-2013 et 2013-2014 de la série Banff Centre Presenting dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme permet aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

(Ce communiqué se trouve dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Bureau régional de l'Ouest
    Communication
    Perry Boldt, Gestionnaire régional par intérim
    604-666-5739