Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

19 oct. 2010 11h30 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le Canadian Plains Research Center

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 19 oct. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Tom Lukiwski, député de Regina–Lumsden–Lake Centre, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Canadian Plains Research Center.

Fondé en 1973, le Canadian Plains Research Center a comme mandat d'encourager, de soutenir et de publier les œuvres savantes qui traitent de divers aspects de la vie dans les Prairies, dont leur histoire, leurs ressources, leur territoire et leurs habitants. Le Centre a notamment publié la série Saskatchewan Lives et l'Encyclopedia of Saskatchewan.

« Notre gouvernement est fier de soutenir les éditeurs de livres canadiens, a déclaré le ministre Moore. Ces investissements sont rentables, car ils aident les entreprises à se développer et à grandir, en plus de veiller à ce qu'une diversité de voix et de perspectives canadiennes continuent à se faire entendre. »

« Les Prairies sont riches en perspectives et en histoires, a commenté M. Lukiwski. Grâce au soutien offert par notre gouvernement, le Canadian Plains Research Center veillera à ce que les universitaires et les chercheurs partagent cette richesse avec le Canada et le monde entier. »

« Le Canadian Plains Research Center de l'Université de Regina renferme les seules presses universitaires de la Saskatchewan. Cet appui du Fonds du livre du Canada permet au Canadian Plains Research Center d'élargir la portée de son programme d'édition, l'aidant à atteindre son objectif de répandre les connaissances savantes au sujet de la région des Prairies canadiennes, a expliqué M. Brian Mlazgar, directeur des publications, CPRC Press. On ne peut surestimer l'importance du Fonds du livre du Canada pour les petites et moyennes maisons d'édition. »

Le gouvernement du Canada a versé 53 460 dollars au Canadian Plains Research Center dans le cadre du volet Soutien aux éditeurs du Fonds du livre du Canada. Le Fonds a pour principal objectif d'assurer l'accès à une grande diversité de livres d'auteurs canadiens, tant au pays qu'à l'étranger. Le Fonds vise à atteindre cet objectif en favorisant une industrie canadienne du livre viable qui publie et commercialise des livres d'auteurs canadiens.

Le Fonds comprend deux volets : Soutien aux éditeurs, qui rassemble toutes les possibilités de financement destinées aux éditeurs de livres, et Soutien aux organismes, qui rassemble toutes les possibilités de financement destinées aux autres organismes de l'industrie du livre. 

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Jean-Luc Benoît - Directeur des communications
    819-997-7788
    jean-luc.benoit@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca