Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

10 nov. 2010 13h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le canton de St. Clair

SOMBRA, ONTARIO--(Marketwire - 10 nov. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Mme Patricia Davidson, députée de Sarnia–Lambton, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au musée Sombra, dans le canton de St. Clair.

Ce financement permettra à la municipalité d'entreprendre son projet d'expansion du musée Sombra, à proximité de la première maison historique du musée. Cet appui se traduira par la construction d'une nouvelle installation à un étage d'une superficie de 3 600 pieds carrés, ainsi que par l'acquisition et l'installation d'un équipement spécialisé. Les visiteurs pourront profiter de locaux plus grands où se tiendront des activités et expositions. Le nouveau musée situé au centre-ville de Sombra sera entièrement accessible et écoénergétique.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer le canton de St. Clair, a déclaré le ministre Moore. Le nouveau musée éveillera l'intérêt des visiteurs et favorisera une meilleure compréhension de l'histoire et du patrimoine de la collectivité. Il est important que tous les Canadiens aient la possibilité de participer à des activités artistiques, patrimoniales et culturelles. »

« Le musée Sombra joue un rôle essentiel en conservant et en mettant en valeur des éléments de l'histoire du Canada, a affirmé Mme Davidson. Nous nous réjouissons de ce projet et nous sommes impatients de voir cette nouvelle installation moderne où seront offertes toute l'année des expositions et des activités pour les personnes de tout âge. »

« Le canton de St. Clair est ravi de recevoir ce soutien financier du gouvernement du Canada par l'entremise du Fonds du Canada pour les Espaces culturels, a expliqué le maire Steve Arnold. Ce financement nous permettra de poursuivre le développement du musée, en plus de nous donner l'occasion de garder bien vivant le patrimoine de l'ancien canton de Sombra. »

Le gouvernement du Canada a versé cet appui de 210 000 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour les espaces culturels du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme contribue à améliorer les conditions physiques de création artistique et de présentation ou d'exposition. Il vise aussi à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels et aux arts médiatiques ainsi qu'aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca