Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

25 sept. 2010 14h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le Centre de la découverte du fleuve Fraser

NEW WESTMINSTER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 25 sept. 2010) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un financement au Centre de la découverte du fleuve Fraser.

Les fonds serviront à financer le 3e Festival annuel de la Journée des rivières de la Colombie-Britannique, qui se tiendra les 25 et 26 septembre 2010, à New Westminster. Au programme de cette activité communautaire figurent des concerts, des spectacles pour enfants, des ateliers interactifs, des stands d'artisanat ainsi que des exposés donnés par des historiens. Les activités et les spectacles sont gratuits et auront lieu dans le secteur riverain du fleuve Fraser : sur la promenade du quai Westminster, à la plaza du quai et au Centre de la découverte du fleuve Fraser.

« Ce festival donnera l'occasion aux résidants de faire l'expérience de toutes sortes d'activités à saveur culturelle et artistique, tout en renforçant les liens au sein de la collectivité, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est fier d'appuyer un organisme qui favorise la diffusion des arts du spectacle dans la population ainsi que l'expression et la célébration du patrimoine local. »

« Le Centre de la découverte du fleuve Fraser est reconnaissant de l'appui offert par Patrimoine canadien, qui a permis au Festival de la Journée des rivières de la Colombie-Britannique de prendre de l'expansion chaque année, a ajouté Mme Shannon King, coordonnatrice en éducation. Les artistes, les musiciens et les organismes qui participent au festival ont tous été inspirés par le fleuve Fraser. Ce que nous espérons, c'est que les visiteurs seront aussi inspirés et voudront, à leur départ, en apprendre davantage sur ce fleuve remarquable. »

Créé en 1989, le Centre de la découverte du fleuve Fraser est reconnu comme un centre d'excellence qui éveille l'intérêt des membres de la collectivité pour le fleuve Fraser et leur offre des possibilités d'apprentissage à ce sujet. En faisant découvrir des anecdotes sur le fleuve grâce à une série d'expositions qui changent régulièrement et d'activités publiques interactives, ce centre met en valeur la contribution du Fraser à la vie, à l'histoire et à l'avenir de la Colombie-Britannique et de ses résidants.

Le gouvernement du Canada a accordé un appui financier de 13 600 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre à la population canadienne davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Jean-Luc Benoît - Directeur des communications
    819-997-7788
    jean-luc.benoit@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Perry Boldt
    Gestionnaire régional p.i. - Communications
    604-666-5739
    perry.boldt@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca