Développement économique Canada

Développement économique Canada

12 mai 2014 11h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le Centre d'entreprises et d'innovation de Montréal

La contribution soutient les entreprises de haute technologie de la région du Grand Montréal

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 12 mai 2014) - Développement économique Canada

Le ministre de l'Industrie, l'honorable James Moore, au nom du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que le Centre d'entreprises et d'innovation de Montréal (CEIM) obtient un appui financier pour assurer la création et le démarrage d'entreprises technologiques par le biais d'un service d'incubateur.

Cet investissement permettra au CEIM de continuer à desservir les entreprises innovantes œuvrant, notamment, dans les secteurs suivants : technologies de l'information et des communications, nouveaux médias, technologies industrielles et durables, sciences de la vie.

Les faits en bref

- L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 1 740 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

- Parmi les activités du CEIM : identifier des projets d'entreprises ayant un fort potentiel de croissance; offrir une gamme de services spécialisés; faciliter l'accès au financement; augmenter leurs probabilités de succès; encourager l'entrepreneuriat, l'innovation et le développement économique du Québec.

- Soulignons que Développement économique Canada soutient l'organisme depuis sa création en 1996.

- Le gouvernement du Canada a récemment lancé Canada numérique 150, un plan qui vise à permettre au Canada de tirer le maximum des possibilités économiques offertes par l'ère numérique.

Citations

« La priorité absolue de notre gouvernement est de créer des emplois et une croissance économique durable au Canada. Nous sommes fiers d'appuyer des organismes comme le Centre d'entreprises et d'innovation de Montréal, qui soutiennent la création et le développement d'entreprises innovantes qui renforcent l'économie du Canada. »

James Moore, ministre de l'Industrie

« Grâce à l'appui déterminant de Développement économique Canada, le CEIM poursuivra sa mission avec succès et continuera d'assumer un rôle-clé dans l'écosystème entrepreneurial et d'innovation québécois. Nous sommes profondément reconnaissants au gouvernement du Canada pour sa confiance et sa collaboration. »

Hélène Desmarais, présidente du Conseil et chef de la direction du CEIM

Lien connexe

Site Web du CEIM : http://www.ceim.org/index.html?lang=FR-CA

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements