Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

09 févr. 2011 10h30 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le Dandelion Festival

KEMPTVILLE, ONTARIO--(Marketwire - 9 fév. 2011) - Le 12e Dandelion Festival célébrera les arts et la culture grâce au soutien du gouvernement du Canada. M. Gord Brown, député de Leeds–Grenville, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les citoyens de North Grenville et des environs pourront de nouveau apprécier le Dandelion Festival, un rendez-vous annuel gratuit qui se tiendra du 27 au 29 mai 2011. Parmi les activités prévues au programme, mentionnons des prestations par des musiciens, amuseurs publics et danseurs de la région; des expositions par des artisans locaux; ainsi que des randonnées et des spectacles historiques. Plus de 115 artistes participeront à ce festival de trois jours, appuyés dans leur travail par environ 175 bénévoles.

« La participation à des activités artistiques locales est un excellent moyen de resserrer les liens au sein des communautés et de mettre en vedette des talents culturels locaux, a affirmé le ministre Moore. Notre gouvernement est heureux de s'associer à des rencontres, comme le Dandelion Festival, qui permettent d'enrichir la vie des citoyens et de renforcer l'économie locale. »

« En investissant dans la culture, notre gouvernement permet aux citoyens d'apprécier la valeur des arts et du patrimoine qu'ils ont en commun, a ajouté M. Brown. Grâce à ce soutien, le Dandelion Festival peut présenter des activités artistiques qui plaisent aux gens de tous âges et font la promotion des artistes et artisans de la région de North Grenville. »

« Grâce à cet appui du gouvernement du Canada, notre festival mettra en lumière le talent exceptionnel que l'on retrouve à North Grenville, tant sur la scène que dans la rue, a expliqué M. Brent Kelaher, coordinateur du Dandelion Festival. Ce rendez-vous annuel encourage les résidants de tous âges à participer à la vie de leur communauté, en plus de stimuler le tourisme et d'offrir une importante vitrine aux artistes, artisans, musiciens et entreprises de la région. »

Dandelion Festival North Grenville est un organisme local constitué en société qui a pour mandat de promouvoir et célébrer la culture et les arts de la région, ce qui comprend notamment la planification et la mise en œuvre du Dandelion Festival.

Le gouvernement du Canada a accordé 13 500 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca