Développement économique Canada

Développement économique Canada

03 févr. 2012 10h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le développement du tourisme hivernal au Saguenay-Lac-Saint-Jean

SAINT-HONORÉ, QUÉBEC--(Marketwire - 3 fév. 2012) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que la MRC du Fjord-du-Saguenay se voit accorder une aide financière fédérale pour rehausser la qualité de sentiers de motoneige qui sillonnent, sur plus de 200 kilomètres, le territoire des Monts-Valin de manière à ce qu'ils répondent davantage aux nouvelles exigences des touristes d'ici et d'ailleurs.

« En investissant dans des projets de développement de tourisme hivernal au Saguenay-Lac-Saint-Jean tel que celui de la MRC du Fjord-du-Saguenay, notre gouvernement témoigne de son engagement ferme en faveur de la diversification de l'économie régionale et contribue à la création d'emplois », a affirmé le ministre Lebel.

Le territoire des Monts-Valin bénéficie d'un enneigement exceptionnel - bon an, mal an, il connaît des précipitations de neige de cinq mètres en moyenne* -, ce qui lui confère un avantage concurrentiel sur d'autres destinations motoneige de l'Amérique du Nord. Il offrira, une fois le projet de la MRC du Fjord-du-Saguenay terminé, des sentiers de motoneige de classe internationale. L'aide du gouvernement fédéral contribuera à faire du Saguenay-Lac-Saint-Jean l'une des destinations hivernales les plus importantes du Québec.

Pour information :

La contribution de 1 566 926 $ annoncée aujourd'hui, qui est consentie en vertu du programme Diversification des collectivités de Développement économique Canada, est non remboursable.

* Source : données du Parc national des Monts-Valin.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Eléonore Côté
    Communications
    Développement économique Canada
    418-668-5928
    Cell. : 418-321-0295
    eleonore.cote@dec-ced.gc.ca

    Pierre Floréa
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada
    514-496-1282
    pierre.florea@tc.gc.ca