Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

16 sept. 2010 15h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le Dryden Aboriginal Women's Resource Centre

DRYDEN, ONTARIO--(Marketwire - 16 sept. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Greg Rickford, secrétaire parlementaire pour les Langues officielles et député de Kenora, a annoncé aujourd'hui l'octroi de fonds au Dryden Aboriginal Women's Resource Centre.

Ce financement permettra au centre d'offrir des ateliers communautaires aux femmes et aux jeunes autochtones sur des sujets allant des enseignements traditionnels et du patrimoine culturel à la prise de conscience, aux compétences parentales et à la violence familiale. Les ateliers auront lieu à Dryden, où le centre de ressources a ouvert ses portes en 1972.

« Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer le travail important accompli par le Dryden Aboriginal Women's Resource Centre, a déclaré le ministre Moore. En permettant aux participants d'acquérir des connaissances et des compétences, le centre encourage la stabilité économique et culturelle de la communauté pour les générations à venir. »

« J'ai visité et travaillé avec le Centre et suis très heureux de financer un projet aussi essentiel, a affirmé M. Rickford. Le Dryden Aboriginal Women's Resource Centre offre un soutien et des services inestimables à la communauté, et nous sommes très fiers de l'aider à réaliser ses projets. »

« Nous sommes très reconnaissants de recevoir ce financement du Programme des Autochtones du ministère du Patrimoine canadien, a mentionné Mme Millie Flamand, présidente du Dryden Aboriginal Women's Resource Centre. Au nom du Centre et de son conseil d'administration, je vous remercie de nous aider à mener notre projet à terme et à offrir ces ateliers autochtones d'une valeur inestimable à notre communauté. »

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 40 227 dollars dans le cadre de l'Initiative communautaire des femmes du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux femmes autochtones d'exprimer leurs préoccupations quant aux politiques, programmes, lois et décisions qui ont une incidence sur leur vie sociale, culturelle, économique et politique, tant au sein de leur communauté que dans la société canadienne. Le programme comprend un volet axé sur la lutte contre la violence familiale et un volet axé sur la participation des femmes à l'autonomie gouvernementale, qui vise à permettre aux femmes autochtones de participer pleinement aux consultations et au processus décisionnel.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Jean-Luc Benoît
    Directeur des communications
    819-997-7788
    jean-luc.benoit@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca