Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

25 janv. 2011 10h30 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le Festi-Vent sur glace

SAINT-PLACIDE, QUÉBEC--(Marketwire - 25 jan. 2011) - Le 13e Festi-Vent sur glace, qui aura lieu les 19 et 20 février 2011, recevra un appui financier du gouvernement du Canada. L'honorable Claude Carignan, sénateur (Mille Isles), en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Encore une fois cette année, les résidants et visiteurs de Saint-Placide pourront admirer les multiples formes et couleurs des cerfs-volants qui arpenteront le ciel des Laurentides. Pendant deux jours, ce festival proposera divers spectacles de musique et de danse, des manifestations artistiques, des expositions et des animations pour enfants. Plus de 40 artistes se réuniront pour prendre part au Festi-Vent de 2011 et quelque 150 bénévoles s'activeront à la bonne marche de ce rendez-vous. 

« Un des meilleurs moyens de rassembler les collectivités consiste à les inviter à participer à des manifestations artistiques locales et populaires qui mettent en évidence les talents et la diversité créatrice, a déclaré le ministre Moore. Le Festi-Vent sur glace tient ce pari. Notre gouvernement est heureux de s'associer à de telles activités qui jouent un rôle important dans la vie des citoyens et dans l'essor de l'économie locale. »

« En investissant dans la culture, le gouvernement du Canada permet aux citoyens de prendre davantage conscience de la valeur de leur patrimoine local, a ajouté le sénateur Carignan. Grâce à cet appui, le Festi-Vent sur glace peut concocter, d'année en année, des activités dynamiques qui attirent les familles, les voisins, les visiteurs, et qui favorisent les artistes et artisans de la région laurentienne. »

« Nous tenons à remercier le gouvernement du Canada de sa générosité, qui nous permet d'offrir plus d'activités intéressantes pour la famille, a ajouté Mme Stéphanie Bergot, directrice générale du Festi-Vent sur glace. Grâce à ce financement, nous pouvons offrir aux jeunes et moins jeunes un plus grand éventail d'activités hautes en couleur. Que le bon vent vous amène jusqu'à Saint-Placide les 19 et 20 février 2011 pour vivre l'exaltation de l'hiver! »

L'organisme Festi-Vent sur glace a comme mandat principal de contribuer à l'essor des loisirs et de la culture de Saint-Placide dans la région des Laurentides, en plus de mettre sur pied, chaque année, ce festival hivernal de cerfs-volants. 

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui financier de 9 700 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca