Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

15 févr. 2011 11h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le Festival beauceron de l'érable

SAINT-GEORGES, QUÉBEC--(Marketwire - 15 fév. 2011) - Cette année encore, les Beaucerons pourront venir célébrer l'hiver dans le cadre du Festival beauceron de l'érable, grâce à un appui financier du gouvernement du Canada. C'est l'honorable Maxime Bernier, député de Beauce, qui en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Le Festival beauceron de l'érable, qui se déroule cette année du 16 au 20 mars 2011, est une fête gourmande et artistique qui propose, entre autres, des journées d'animation, des spectacles musicaux et culturels mettant en vedette plus d'une centaine d'artistes et artisans locaux, ainsi que des attractions pour toute la famille sur le thème des produits de l'érable.

« Notre gouvernement est fier de s'associer à un rendez-vous comme celui-ci, qui donne la chance à la communauté beauceronne de renouer avec son patrimoine et ses valeurs ancestrales, tout en célébrant cette richesse qu'est l'érable, a déclaré le ministre Moore.

« Grâce aux diverses activités du Festival, le public apprend à connaître la valeur de cette noble ressource première de notre région. Tout ce travail est le résultat d'une collaboration entre artistes, artisans et bénévoles qui contribuent à donner vie à cette fête », a ajouté M. Bernier.

Le Festival beauceron de l'érable a été créé en 1990. Son mandat principal est de faire connaître au grand public l'importance de la contribution de l'industrie acéricole. Dans cette perspective, le Festival beauceron de l'érable permet de promouvoir auprès de la population régionale et de l'extérieur, les produits de l'érable, sans toutefois omettre les volets artistique, culturel et patrimonial de cette rencontre.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 21 000 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca