Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

07 juil. 2010 17h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le Festival de la relève de Thetford Mines

THETFORD MINES, QUÉBEC--(Marketwire - 7 juillet 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Christian Paradis, ministre des Ressources naturelles et député de Mégantic–L'Érable, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au 17e Festival de la relève de Thetford Mines qui se tiendra du
19 au 21 août 2010.

Cet appui permettra à l'organisme de donner vie à ce rendez-vous familial et gratuit. Le Festival s'articulera essentiellement autour de la thématique de la musique. La programmation de 2010 prévoit entre autres une trentaine de spectacles musicaux de genres variés, y compris le rock, la musique alternative, le country, le blues, le pop et le folk. De plus, dans le cadre des activités, des artistes peintres exécuteront une œuvre en direct et des jeunes réaliseront des graffitis artistiques sur un mur prévu à cet effet. Pour ce qui est des jeunes enfants, ils auront l'occasion de rencontrer des animateurs et des amuseurs. Enfin, entre 50 et 75 artistes locaux et quelque 275 bénévoles participeront aux festivités.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer des rencontres comme le Festival de la relève de Thetford Mines qui est une belle vitrine sur la diversité musicale de cette magnifique région, et un divertissement qui profite aux grands comme aux petits, a déclaré le ministre Moore. De telles activités nous permettent de bâtir des communautés plus dynamiques, tout en offrant aux Canadiens des occasions de prendre part à la vie citoyenne, et ce, en dehors des grands centres urbains. »

« Notre gouvernement a à cœur de soutenir des rendez-vous qui favorisent la créativité de nos artistes et qui réunissent les communautés canadiennes, a ajouté le ministre Paradis. Les résidants de Thetford Mines ont raison d'être fiers de leur région et des jeunes qui représentent la relève artistique. Le Festival contribue à l'essor de l'économie locale, tout en renforçant le sentiment d'appartenance de la communauté. »

Le Festival de la relève de Thetford Mines est un organisme sans but lucratif dont le mandat principal est d'organiser une activité culturelle et artistique pour la ville de Thetford Mines et d'encourager les artistes émergents de la communauté.

Le gouvernement du Canada a versé la somme de 14 600 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Ce programme offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien - Région du Québec
    Eric Amyot
    Directeur régional des communications
    514-283-4027
    eric.amyot@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca