Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

07 sept. 2010 10h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le Festival de l'Outaouais Emergent

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwire - 7 sept. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Lawrence Cannon, ministre des Affaires étrangères et député de Pontiac, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier aux Productions des Outaouais Motivés pour la tenue du 3e Festival de l'Outaouais Émergent qui se tiendra du 8 au 12 septembre 2010.

À l'orée de l'automne 2010, la population de la région de l'Outaouais pourra participer à un rassemblement où 257 artistes locaux dévoileront leur talent dans le cadre d'une vingtaine d'activités des plus inédites. Il y aura, entre autres, des spectacles de musique, une exposition, un lancement d'une bande dessinée, de l'art de la rue, deux pièces de théâtre, un déjeuner-causerie et une soirée Slam. De plus, le comité organisateur de cette activité comptera sur le soutien de quelque 200 bénévoles.

« La vision avant-gardiste des Productions des Outaouais Motivés est porteuse de découvertes artistiques et musicales de tout genre, a déclaré le ministre Moore. Devant tant de dynamisme et de diversité, le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer des rencontres comme celle-ci qui favorisent la participation des citoyens à leur communauté tout en profitant à l'essor économique de la région. »

« Notre gouvernement est déterminé à procurer les outils nécessaires aux organismes afin qu'ils soient en mesure de mettre leurs projets sur pied, a ajouté le ministre Cannon. Nous sommes heureux qu'un tel festival puisse offrir l'occasion aux membres de sa communauté de prendre part à la vie culturelle et artistique de la région, tout en célébrant les richesses de leur terroir. »

Les Productions des Outaouais Motivés font la promotion de la culture en Outaouais en mettant sur pied leur festival annuel en milieu urbain. L'organisme vise notamment à offrir des ateliers de formation aux artistes émergents afin de les faire connaître et de renforcer un sentiment d'appartenance chez la population grâce à des activités de découverte du patrimoine historique local. L'objectif de cet organisme est également de faire de ce festival un rendez-vous où jeunes et moins jeunes pourront contribuer à la vitalité économique et touristique de la région.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui financier de 25 100 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Ce programme offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région. 

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région du Québec
    Eric Amyot
    Directeur régional des communications
    514-283-4027
    eric.amyot@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca