Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

03 sept. 2010 10h59 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le Festival de montgolfières de Gatineau

GATINEAU, QUEBEC--(Marketwire - 3 sept. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Lawrence Cannon, ministre des Affaires étrangères et député de Pontiac, a annoncé aujourd'hui un appui financier au 23e Festival de montgolfières de Gatineau.

Le Parc de la Baie de Gatineau sera, encore une fois cette année, le lieu d'envolées spectaculaires. Créé en 1988, le Festival de montgolfières de Gatineau propose une programmation diversifiée pour toute la famille. Les festivités, qui se dérouleront du 3 au 6 septembre 2010, comprendront des prestations de chorales et de groupes de musique, des spectacles de danse, une activité de magie, de l'animation de rue ainsi qu'une exposition artisanale. Le festival réunira 465 artistes et artisans locaux, et pourra compter sur la participation de quelque 1 800 bénévoles pour l'organisation des activités.

« En plus de nous faire voir de magnifiques montgolfières, le Festival de montgolfières de Gatineau met en lumière le dynamisme culturel de la région, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est fier de s'associer à cette manifestation qui resserre les liens entre les membres de la communauté, tout en nous offrant la possibilité de partager les trésors de notre patrimoine collectif. Nos communautés n'en ressortent que plus fortes et fières. »

« Le Festival de montgolfières de Gatineau est une manifestation phare de la scène culturelle de notre région, a ajouté le ministre Cannon. Au fil des ans, il a su se tailler une place des plus enviables dans le milieu culturel québécois, où il constitue une vitrine pour les nouveaux talents. Il contribue à l'essor de nos industries culturelles, tout en stimulant notre économie. »

« En cette 23e édition, nous poursuivrons le rayonnement de nos artistes et artisans locaux en assurant la présence de plus de 400 talents. Merci à Patrimoine canadien de croire et d'investir dans ce projet et, par le fait même, d'offrir à la communauté de la région une activité de grande envergure, accessible à tous », a déclaré Mme Brigitte Michaud, directrice générale du Festival de montgolfières de Gatineau.

Le gouvernement du Canada a accordé un appui financier de 117 300 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

 (Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Eric Amyot
    Directeur régional des communications
    Région du Québec
    514-283-4027
    eric.amyot@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca