Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

28 sept. 2010 10h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le Festival du nouveau cinéma de Montréal

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 28 sept. 2010) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Festival du nouveau cinéma de Montréal.

La programmation audacieuse et novatrice du 39e Festival du nouveau cinéma, qui se tiendra du 13 au 24 octobre prochain à Montréal, a été dévoilée aujourd'hui. Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer le volet FNC Lab du festival, qui présentera des œuvres relevant principalement d'arts médiatiques, de performances et d'installations interactives dans des lieux autres que les salles de cinéma. De plus, il propose au public d'explorer les nouvelles tendances de l'univers du cinéma dans le cadre d'activités en présence d'artistes.

« Notre gouvernement est fier d'investir dans le Festival du nouveau cinéma de Montréal qui représente un tremplin pour les artistes d'ici et d'ailleurs, tout en favorisant l'évolution de la façon de voir et de faire le cinéma partout au monde, a déclaré le ministre Moore. Non seulement ce festival encourage la vitalité de nos communautés, mais également celle de notre économie. »

Le Festival du nouveau cinéma, voué à la diffusion et au développement des nouvelles tendances dans le domaine du cinéma et des nouveaux médias, poursuit depuis 2008 le repositionnement de son volet nouveaux médias nommé FNC Lab. En parallèle avec sa programmation générale, le FNC Lab comprendra environ une vingtaine d'œuvres sur divers supports numériques, des performances artistiques, des rencontres et des installations interactives à différents endroits.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 10 000 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelle du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Jean-Luc Benoît - Directeur des communications
    819-997-7788
    jean-luc.benoit@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région du Québec
    Eric Amyot
    Directeur régional des Communications
    514-283-4027
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca