Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

09 sept. 2010 14h30 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le Festival Western de St-Tite

SAINT-TITE, QUEBEC--(Marketwire - 9 sept. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Jacques Gourde, député de Lotbinière–Chutes-de-la-Chaudière, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Festival Western de St-Tite à l'occasion du 43e festival éponyme qui aura lieu du 10 au 19 septembre 2010.

Encore une fois cette année, le Festival Western de St-Tite propose une programmation des plus emballantes. Durant les 10 journées de festivités, cette grande fête du country-western réunira une cinquantaine d'artistes, une trentaine d'artisans locaux et près de 275 interprètes du patrimoine historique local qui offriront à la population mauricienne la possibilité de vivre au rythme des cow-boys. L'organisme attend plus de 650 000 visiteurs, de tous âges et de tous horizons, qui auront la chance de découvrir de nouveaux talents artistiques locaux. De plus, 600 bénévoles prêteront main-forte pour la mise sur pied de ce festival.

« Lorsque notre gouvernement investit dans la culture, il offre aux Canadiens une vitrine ouverte sur diverses expériences artistiques et patrimoniales qui reflètent les talents d'une région, a déclaré le ministre Moore. Je tiens à saluer tous les artisans et bénévoles qui, chaque année, font du Festival Western de St-Tite une réussite incontestable. »

« Au cours des prochains jours, de nombreux participants et visiteurs viendront à Saint-Tite, et pourront découvrir ou redécouvrir le riche patrimoine country-western du Québec. Et grâce à sa programmation des plus éclectiques, le Festival promet d'amuser les petits comme les grands en plus de contribuer à rendre sa communauté plus dynamique », a ajouté M. Gourde.

« L'apport de Patrimoine canadien à notre festival est grandement utile à la poursuite de nos objectifs de développement. L'aide accordée apporte une valeur ajoutée à toute la communauté et engendre des retombées économiques et touristiques importantes dans l'environnement régional. Elle nous sert aussi de tremplin afin d'atteindre de nouveaux horizons en terme de développement durable. Nous sommes très fiers et nous apprécions le soutien continu du gouvernement du Canada dans nos démarches de croissance », a exprimé M. Pascal Lafrenière, directeur général du Festival Western de St-Tite.

Le Festival Western de St-Tite est un organisme qui a pour mission de réaliser des activités destinées à recréer une atmosphère à caractère country-western. Il organise une manifestation qui a su se tailler une place de choix au sein des activités de ce type dans l'Est de l'Amérique du Nord. Enfin, il participe activement à la vitalité économique et touristique de la région.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui financier de 103 200 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Ce programme vise à offrir à la population canadienne davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Eric Amyot
    Directeur régional des communications
    Région du Québec
    514-283-4027
    eric.amyot@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca