Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

12 juil. 2010 15h37 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le Grande Prairie International Street Performers Festival

GRANDE PRAIRIE, ALBERTA--(Marketwire - 12 juillet 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Chris Warkentin, député de Peace River, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Grande Prairie International Street Performers Festival Association.

Cette somme permettra la tenue du 10e Grande Prairie International Street Performers Festival, rendez-vous annuel qui aura lieu du 17 au 19 juillet. Une atmosphère familiale règnera dans les rues du centre-ville de Grande Prairie pendant le Festival où se produiront des amuseurs publics locaux et étrangers. Les programmes d'élargissement du public et de rayonnement offerts comprennent la grande tente, où seront présentés des spectacles pour enfants, ainsi que le programme Comedy Cares, qui propose des spectacles dans des hôpitaux et des résidences pour personnes âgées.

« Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer le Grande Prairie International Street Performers Festival, qui donne aux résidants de la région l'occasion d'assister à des spectacles artistiques variés », a déclaré le ministre Moore.

« Notre gouvernement sait à quel point l'appui aux activités communautaires est important, a précisé M. Warkentin. Le Grande Prairie International Street Performers Festival rassemble la communauté locale et contribue à la rendre encore plus dynamique. »

« Le financement de Patrimoine canadien nous a aidés à divertir les familles de notre région au cours des 10 dernières années en nous permettant d'organiser le Grande Prairie International Street Performers Festival, a affirmé M. Wayne Ayling, coprésident du Festival. Grâce à l'appui du gouvernement du Canada, notre festival est devenu incontournable, chaque été, pour les milliers de résidants et visiteurs de la région de Peace Country. »

La tradition des festivals d'amuseurs publics à Grande Prairie remonte à 2001, quand des membres de la Community Foundation of Greater Grande Prairie et des représentants de la Downtown Business Association de Grande Prairie ont décidé de créer un festival pour offrir des activités communautaires. En 2008, la Grande Prairie International Street Performers Festival Association a été constituée en société à but non lucratif pour assurer une meilleure coordination des activités.

Le gouvernement du Canada a versé la somme de 7 000 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme a pour objectif de mieux faire apprécier la diversité et la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals, de spectacles et d'autres manifestations artistiques de calibre professionnel.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Perry Boldt
    Gestionnaire régional des communications par intérim
    Région de l'Ouest
    604-666-5739
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca