Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

17 févr. 2011 10h30 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le Guelph and District Multicultural Festival

GUELPH, ONTARIO--(Marketwire - 17 fév. 2011) - Le Guelph and District Multicultural Festival célébrera encore une fois la diversité des arts et de la culture de sa communauté, grâce au soutien financier du gouvernement du Canada. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui l'honorable Michael Chong, député de Wellington–Halton Hills, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Le Festival, présenté par l'organisme Guelph and District Multicultural Festival Inc., se tiendra du 10 au 12 juin 2011 au parc Riverside de Guelph. Il s'agit de la 25e année d'existence de ce festival, dont l'entrée est gratuite. Il proposera diverses activités culturelles, notamment des présentations culturelles traditionnelles et des spectacles de musique, de danse et de théâtre mettant en vedette des artistes et groupes de la région. 

« Notre gouvernement est fier de soutenir le Guelph and District Multicultural Festival et sa tradition de célébrer la communauté et la culture, a déclaré le ministre Moore. Ce genre d'activités encourage les résidants à s'investir dans leur communauté et enrichit la vie de tous ceux et celles qui y participent. »

« Félicitations aux organisateurs pour ces 25 années de succès continu, a ajouté M. Chong. Ce rendez-vous annuel donne à la communauté de Guelph l'occasion de faire connaître ses artistes et la diversité de ses talents locaux. »

« Le Guelph and District Multicultural Festival est heureux de recevoir cet appui du gouvernement du Canada pour les célébrations entourant notre 25e anniversaire, a expliqué M. Delfino Callegari, président de l'organisme. Ce financement amène une stabilité qui nous permettra de soutenir les artistes de la région et de continuer à offrir gratuitement ce rendez-vous culturel à la population d'ici. »

Le gouvernement du Canada a consenti un financement de 28 000 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Ce programme offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca