Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

19 janv. 2011 09h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le Harvest Jazz and Blues Festival

FREDERICTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 19 jan. 2011) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Keith Ashfield, ministre du Revenu national, ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique et député de Fredericton, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement pluriannuel au Harvest Jazz and Blues Festival.

Ce financement aidera à la présentation du Harvest Jazz and Blues Festival au cours des trois prochaines années. Ce rendez-vous annuel, qui met en vedette une brochette de musiciens de renom et de la relève, fait vibrer le centre-ville de Fredericton au rythme du jazz, du blues, du rock, du folk, du world beat et, depuis peu, du rap et de la musique urbaine. En plus des spectacles sur scène, le Festival propose également un volet pour les enfants, des bourses d'études, des spectacles gratuits, des ateliers et un fructueux programme intitulé Blues in the Schools.

Cette année, le festival se déroulera du 13 au 18 septembre et mettra en vedette plus de 350 artistes du Canada, des États-Unis et de l'étranger. Le Harvest Jazz and Blues Festival, à titre d'attraction du Canada atlantique, attire jusqu'à 80 000 visiteurs par année.

« Notre gouvernement est heureux d'investir dans le Harvest Jazz and Blues Festival, qui ne cesse de présenter des spectacles de premier ordre et d'élargir son public, a mentionné le ministre Moore. Ce festival phare améliore les offres culturelles et touristiques de la région, ce qui stimule l'économie locale. »

« Grâce à ce financement pluriannuel, le Harvest Jazz and Blues Festival pourra continuer à donner la chance aux artistes d'ici et d'ailleurs de faire valoir leur talent, a ajouté le ministre Ashfield. Je tiens à féliciter les bénévoles et les organisateurs qui se consacrent à la présentation d'un rendez-vous musical qui plaît à un si vaste public. »

« Le Festival est heureux de recevoir l'appui du gouvernement du Canada qui nous a aidé à mettre sur pied un festival de musique jazz, blues et du monde de calibre international dans une ville relativement petite, a expliqué M. Brad Wasson, président du Harvest Jazz and Blues Festival. Le financement de Patrimoine canadien nous amène la stabilité nécessaire pour que nous puissions continuer à présenter cet incontournable du calendrier culturel de notre région. »

Le gouvernement du Canada a accordé 129 000 dollars pour les exercices 2011-2012 à 2013-2014 par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca