Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

07 sept. 2010 15h26 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le Lake Country ArtWalk

LAKE COUNTRY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 7 sept. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Ron Cannan, député de Kelowna–Lake Country, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement au comité d'organisation du Lake Country ArtWalk.

Ce financement bénéficiera au 17e Lake Country ArtWalk, un festival varié proposant des œuvres originales et des spectacles présentés par des artistes visuels et des artistes de la scène provenant de la vallée de l'Okanagan. Le festival, qui se déroule les 11 et 12 septembre 2010, permet au public de la région de Lake Country d'assister à des spectacles de danse, de musique et de théâtre offerts par des artistes canadiens. Il met également en valeur des œuvres de la région faisant appel à diverses disciplines artistiques, telles que la peinture, la sculpture, la photographie, la céramique et la joaillerie.

« Le Lake Country ArtWalk donne aux résidants la possibilité de vivre une gamme d'expériences culturelles et artistiques, tout en renforçant les liens au sein de la communauté », a déclaré le ministre Moore.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer un organisme qui contribue tant à la vitalité de la communauté, a déclaré M. Cannan. Des activités comme celle-ci jouent un rôle important; elles tirent parti des arts du spectacle et des arts visuels pour encourager la participation des Canadiens à la vie de leur communauté, en plus de faire connaître et de célébrer le patrimoine de la région. Je tiens à remercier tous les bénévoles. C'est grâce à eux que cette rencontre artistique connaît un tel succès. »

« Nous sommes reconnaissants de l'appui financier de Patrimoine canadien à l'organisme Lake Country ArtWalk. Cette activité communautaire est réalisée par des bénévoles, donc ces fonds fournissent un appui important à ce festival artistique, a ajouté Mme Sharon McCoubrey, présidente de l'organisme Art Walk. Ce financement nous permet d'offrir un festival artistique spécial aux citoyens et aux visiteurs de notre communauté. Cet appui nous permet, plus particulièrement, de promouvoir le festival comme il se doit, et de bien répondre à différents besoins afin de donner lieu à une activité de qualité. Merci Patrimoine canadien! »

Le comité d'organisation du Lake Country ArtWalk est un organisme local à but non lucratif qui s'efforce de donner aux artistes et artisans de la région davantage d'occasions de nouer le dialogue avec les membres de la communauté.

Le gouvernement du Canada a accordé 7 500 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à offrir aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Perry Boldt
    Gestionnaire régional p.i.
    Communications
    604-666-5739
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca