Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

19 mars 2011 10h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le London Regional Children's Museum

LONDON, ONTARIO--(Marketwire - 19 mars 2011) - Les enfants de London et leur famille continueront à vivre des expériences culturelles de premier ordre, grâce à un investissement du gouvernement du Canada. Le financement accordé au London Regional Children's Museum a été annoncé aujourd'hui par M. Ed Holder, député de London-Ouest, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Grâce à ces fonds, le Musée pourra préparer une toute nouvelle galerie permanente sous le thème de la découverte de l'Arctique. L'espace d'exposition sera agrandi, la galerie, vieille de 29 ans, pourra ainsi accueillir un plus grand nombre de visiteurs et afficher plus d'objets de la collection muséale. Le projet comprendra également la création d'un studio d'art installé en permanence de manière à offrir une programmation artistique plus approfondie en lien avec les expositions.

« L'Arctique canadien, dans toute son immensité, définit notre pays, et notre gouvernement est fier de soutenir un organisme qui se consacre aux jeunes et à la promotion de l'art, de l'histoire et du patrimoine canadiens, a déclaré le ministre Moore. Cela est essentiel pour nos collectivités, notre identité et notre économie. »

« Grâce à cette aide financière, le Musée pourra réunir plus d'artistes, d'enfants et de familles afin de célébrer notre patrimoine, a commenté M. Holder. C'est une occasion fantastique de faire connaître notre histoire et de continuer à découvrir la créativité et l'enthousiasme des jeunes de la collectivité. »

Fondé en 1975, le London Regional Children's Museum était le premier musée pour enfants au Canada. Sa mission consiste à favoriser la formation d'une communauté de l'innovation au sein de laquelle les enfants (en bas âge jusqu'à 12 ans) et leur famille peuvent explorer et découvrir les sciences, les arts et le patrimoine.

Le gouvernement du Canada a versé 118 500 dollars par l'entremise du Fonds du Canada pour les espaces culturels du ministère du Patrimoine canadien. Le Fonds vise à améliorer les conditions physiques de création artistique et de présentation ou d'exposition. Il vise aussi à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, ainsi qu'aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca