Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

19 janv. 2011 10h30 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le magazine Motorcycle Mojo

BARRIE, ONTARIO--(Marketwire - 19 jan. 2011) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Patrick Brown, député de Barrie, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement à la société Riptide Resources, éditrice du magazine Motorcycle Mojo.

Grâce à cette aide, la société Riptide Resources actualisera et remaniera le magazine afin de le rendre davantage attrayant à un lectorat plus vaste, et elle mettra en œuvre des outils liés aux médias sociaux dans le but d'interagir avec les lecteurs.

« Un secteur des périodiques dynamique contribue à notre économie et permet de faire connaître les opinions, perspectives et récits canadiens, a déclaré le ministre Moore. L'aide financière accordée par l'intermédiaire du Fonds du Canada pour les magazines favorise les avancées dans ce secteur et contribue à la diversité du contenu. »

« La société Riptide Resources veille à ce que les Canadiens découvrent des idées nouvelles et qu'ils aient accès à du contenu canadien traitant de sujets variés, a commenté M. Brown. Notre gouvernement est fier d'aider les magazines comme Motorcycle Mojo qui reflètent les intérêts et les passions des Canadiens. »

« En tant que magazine canadien, nous sommes très reconnaissants des possibilités que nous offrent les programmes du gouvernement du Canada. En fait, ils nous permettent de prendre de l'ampleur et de surmonter les obstacles, a déclaré Mme Gwen Roberts, secrétaire-trésorière de Riptide Resources. Nous avons progressé au sein de notre industrie et nous sommes dorénavant en mesure d'offrir à la fois une version imprimée et une version interactive numérique qui peut être consultée partout dans le monde. Nous avons, de plus, recruté du personnel supplémentaire afin de faire face à cette croissance et nous nous réjouissons à l'idée de poursuivre sur la voie du succès et du développement. »

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 20 400 dollars par l'intermédiaire du volet Innovation commerciale du Fonds du Canada pour les périodiques. Le Fonds offre une aide financière aux associations qui visent, comme celle-ci, à accroître la viabilité globale des industries canadiennes des périodiques et des journaux non quotidiens. Le volet Innovation commerciale encourage l'innovation pour l'adaptation au marché changeant et contribue à la diversité du contenu recherchée par les lecteurs canadiens.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca