Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

10 juin 2010 11h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le Magnetic North Theatre Festival

KITCHENER-WATERLOO, ONTARIO--(Marketwire - 10 juin 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Peter Braid, député de Kitchener–Waterloo, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement au Magnetic North Theatre Festival, qui aura lieu à Kitchener–Waterloo du 9 au 19 juin.

« Le gouvernement du Canada sait que le secteur des arts joue un rôle important dans le dynamisme de notre pays, a déclaré le ministre Moore. Nous tenons à féliciter le Magnetic North qui met à l'affiche ce qui se fait de mieux en théâtre anglais contemporain au Canada. »

« Je suis fier que la région de Kitchener–Waterloo accueille l'un des rendez-vous culturels annuels les plus importants au pays, a commenté M. Braid. Notre gouvernement est heureux de contribuer financièrement à ce festival. »

« Nous avons hâte de partager avec les amateurs de théâtre de partout au Canada cette célébration nationale exaltante de notre théâtre contemporain », a ajouté M. Stephen Woodworth, député de Kitchener–Centre.

« Il ne serait pas exagéré de dire que le festival n'existerait pas sans le soutien de nos partenaires fédéraux par l'entremise de programmes tels que le Fonds du Canada pour la présentation des arts. En effet, depuis ses débuts en 2003, le festival a reçu des fonds de ce programme. Ce financement a été essentiel pour nous aider à mettre en lumière les œuvres de nos créateurs en regroupant des artistes reconnus, des étoiles montantes et des maisons de production avec des diffuseurs, des promoteurs, des spectateurs et des collectivités de partout au pays et dans le monde, a expliqué Mme Ann Connors, directrice générale Magnetic North Theatre Festival. Nous sommes extrêmement reconnaissants de ce soutien que nous recevons du ministère du Patrimoine canadien. Grâce à l'aide financière provenant du Fonds du Canada pour la présentation des arts, Magnetic North est en mesure de contribuer à l'existence d'un véritable théâtre national. »

Le Magnetic North Theatre Festival est le principal festival de théâtre anglais contemporain au Canada. Il est produit par la Canadian Theatre Festival Society et présenté en collaboration avec le Théâtre anglais du Centre national des Arts. Le festival se déplace entre Ottawa et une ville canadienne différente chaque année.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 270 000 dollars par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien, et il s'est engagé à verser la même somme pour le festival de 2011. Ce fonds a pour objectif de favoriser l'accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel et d'autres manifestations artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca