Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

10 mars 2011 13h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le May Day Festival de Port Coquitlam

PORT COQUITLAM, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 10 mars 2011) - Les résidants de Port Coquitlam pourront participer, une fois de plus, au May Day Festival grâce à un investissement du gouvernement du Canada. Ce financement a été annoncé aujourd'hui par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, et député de Port Moody–Westwood–Port Coquitlam.

Ce financement permettra d'appuyer le groupe de travail du May Day Festival de Port Coquitlam afin de présenter le May Day Festival de Port Coquitlam du 29 avril au 8 mai 2011. Parmi les activités organisées, il y aura la traditionnelle danse autour du mai, des expositions d'œuvres d'art originales réalisées par des artistes locaux ainsi que des spectacles de jazz, de « big bands » et de musique populaire. Il y aura des activités pour les jeunes, notamment un carnaval avec des kiosques artistiques interactifs, et des spectacles de théâtre pour enfants.

« Les festivals permettent aux gens de tisser des liens, tout en contribuant au dynamisme culturel de notre communauté, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement estime qu'un investissement dans des festivals comme celui-ci est essentiel lorsqu'il s'agit de stimuler la vie culturelle et économique des collectivités dans l'ensemble de la Colombie-Britannique. »

« La Ville de Port Coquitlam est reconnaissante de l'aide fournie par le gouvernement du Canada, a ajouté M. Greg Moore, maire de la Ville. Cet appui permettra au groupe de travail du May Day Festival de poursuivre les traditions du défilé communautaire et du programme d'enseignement de danse autour du mai, tout en offrant un soutien aux nouvelles activités et aux spectacles qui contribuent à faire de ce festival une activité communautaire des plus intéressantes. »

Le gouvernement du Canada a accordé 27 100 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à offrir aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Perry Boldt
    Gestionnaire régional par intérim
    Communications
    604-666-5739