Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

21 mai 2010 13h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le Medecine Hat Jazz Festival

MEDICINE HAT, ALBERTA--(Marketwire - 21 mai 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. LaVar Payne, député de Medicine Hat, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement à la Medicine Hat Jazz Society.

Cet appui aidera l'organisme à présenter son Medicine Hat Jazz Festival. Ce rendez-vous met en vedette des artistes reconnus et des artistes de la relève qui présenteront différents styles de musique jazz, notamment le Dixieland, le contemporain et le latin, à l'occasion de concerts et d'ateliers tenus partout dans la ville. Le festival comportera également de nombreuses activités gratuites permettant aux résidants d'assister aux prestations d'amuseurs publics, à un festival de films et à un concert extérieur. L'un des objectifs du Medicine Hat Jazz Festival est de permettre au public d'entendre divers artistes canadiens et internationaux de renom et d'élargir ses horizons musicaux en assistant à des concerts innovateurs et uniques de jazz et de blues.

« Notre gouvernement sait à quel point les arts et la culture sont importants à la qualité de vie des Canadiens, a déclaré le ministre Moore. La Medicine Hat Jazz Society contribue grandement à la scène musicale albertaine en aidant des artistes locaux et nationaux à présenter des concerts de qualité. »

« Je suis heureux que notre gouvernement verse des fonds pour financer cet extraordinaire festival de jazz, a ajouté M. Payne. D'année en année, la Medicine Hat Jazz Society donne aux résidants l'occasion d'assister à un festival de premier ordre en attirant dans la région des artistes renommés, pour le plus grand plaisir de tous. »

« C'est le soutien constant de Patrimoine canadien qui assure notre stabilité et nous permet de faire des festivals de musique une réalité dans notre vaste pays, a mentionné M. Lyle Rebbeck, producteur. Sans cette aide, le Medicine Hat JazzFest n'aurait pas été en mesure d'attirer depuis 14 ans dans les rues de notre ville de l'Ouest canadien des artistes d'ici et d'ailleurs aussi talentueux. »

Le gouvernement du Canada a versé la somme de 35 000 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme améliore l'accès des Canadiens à la riche diversité culturelle du pays en finançant des festivals artistiques professionnels, des spectacles professionnels et d'autres expériences artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Perry Boldt
    Gestionnaire régional par intérim
    Communications, Région de l'Ouest
    604-666-5739
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca