Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

17 déc. 2010 18h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le Medicine Hat Jazz Festival

MEDICINE HAT, ALBERTA--(Marketwire - 17 déc. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. LaVar Payne, député de Medicine Hat, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Medicine Hat Jazz Society.

Ce financement sera consacré au Medicine Hat Jazz Festival de 2011, qui se tiendra du 20 au 26 juin. Ce festival propose un large éventail de musique jazz et blues interprétée par des artistes de renom et de la relève, originaires du Canada et d'ailleurs dans le monde. Le festival de 2011 prévoit plus de 30 spectacles uniques sur diverses scènes de la ville ainsi que plusieurs concerts gratuits et autres activités de sensibilisation permettant au public de faire l'expérience de nombreux styles de jazz.

« Notre gouvernement est fier de soutenir la Medicine Hat Jazz Society qui donne la chance aux résidants et visiteurs d'assister à une grande diversité de spectacles, a déclaré le ministre Moore. Ce rendez-vous communautaire remarquable met en valeur les talents musicaux canadiens au profit des amateurs de jazz du Sud de l'Alberta. »

« Le soutien financier accordé par notre gouvernement au Medicine Hat Jazz Festival contribue à développer l'intérêt du public pour la vie artistique de la région, a ajouté M. Payne. Dans le cadre de ce festival dynamique, les citoyens peuvent découvrir et apprécier un grand nombre de musiciens canadiens et internationaux. De plus, ce festival est un attrait indéniable pour l'industrie touristique de Medicine Hat. »

« Nous sommes reconnaissants de cette contribution du gouvernement du Canada qui nous a permis d'offrir un festival de jazz de calibre mondial dans une ville relativement petite de l'Alberta, a expliqué M. Lyle Rebbeck, producteur du festival. Le financement de Patrimoine canadien nous procure la stabilité nécessaire pour que notre festival continue à proposer une expérience d'animation culturelle enrichissante dans les rues de Medicine Hat. »

Le festival annuel de la Medicine Hat Jazz Society attire un large éventail de musiciens canadiens et internationaux dans la région du Sud de l'Alberta. Après 14 ans d'existence, le Medicine Hat Jazz Festival est passé d'un rendez-vous populaire local à un festival de renommée mondiale proposant un mélange éclectique de spectacles gratuits ou payants, des ateliers et des concerts pour les écoliers.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 35 000 dollars dans le cadre du programme Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelle du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Perry Boldt
    Gestionnaire régional p.i.
    604-666-5739