Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement de l'Alberta

Gouvernement de l'Alberta

16 nov. 2011 15h46 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le Musée royal de l'Alberta

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 16 nov. 2011) - L'honorable Laurie Hawn, député d'Edmonton-Centre, a annoncé aujourd'hui que l'économie régionale d'Edmonton recevra un appui considérable grâce à un engagement financier maximum de 122,5 millions de dollars du gouvernement du Canada pour le projet de renouvellement du Musée royal de l'Alberta, ce qui comprend un montant de 92,5 millions de dollars du Fonds Chantiers Canada. Le député Hawn était accompagné de l'honorable Jeff Johnson, ministre de l'Infrastructure de l'Alberta.

« Les Canadiennes et les Canadiens ont donné à notre gouvernement un mandat fort pour continuer d'axer ses efforts sur ce qui compte le plus : la création d'emplois et la croissance économique, a souligné l'honorable Laurie Hawn, député d'Edmonton-Centre, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités. Le Musée royal de l'Alberta est considéré comme un projet prioritaire par la province, et nous sommes ravis d'offrir un financement additionnel pour ce projet. »

« Il s'agit d'excellentes nouvelles pour tous les gens de l'Alberta. De nombreuses personnes de tous les ordres de gouvernement ont travaillé fort pour que ces négociations soient couronnées de succès, a indiqué l'honorable Jeff Johnson, ministre de l'Infrastructure de l'Alberta. Nous sommes heureux de constater que le gouvernement fédéral s'engage à trouver des solutions pour nous aider à financer ce joyau culturel au cœur du centre-ville d'Edmonton. »

Le projet de renouvellement du Musée royal de l'Alberta comprend la conception et la construction d'un nouveau musée qui sera situé au centre-ville d'Edmonton. Les nouvelles caractéristiques comprendront notamment un pavillon interactif pour les enfants et une galerie pour les expositions internationales.

Le financement fédéral aux termes du volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada (VGI-FCC) est conditionnel à la signature d'un contrat adapté d'ici le 31 janvier 2012, et les travaux de construction doivent commencer au plus tard le 30 novembre 2012. Si ces conditions ne sont pas respectées, le financement du VGI-FCC identifié pour le Musée royal de l'Alberta sera disponible pour d'autres projets d'infrastructure potentiels dans la région d'Edmonton. Le financement de 92,5 millions de dollars du VGI-FCC annoncé aujourd'hui s'ajoute à une contribution de 30 millions de dollars qui a fait l'objet d'un engagement précédent du gouvernement du Canada.

Pour en savoir plus sur les investissements du gouvernement du Canada dans l'infrastructure d'Edmonton, visitez le site www.infrastructure.gc.ca.

Renseignements

  • Pierre Floréa
    Cabinet du ministre des Transports,
    de l'Infrastructure et des Collectivités
    613-991-0700

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    OU sans frais 1-877-250-7154

    Cam Traynor
    Directeur des Communications
    Infrastructure Alberta
    780-644-8596